Publicité
Articles > Pratique > Comment écouter de la musique gratuitement sur internet ?

Comment écouter de la musique gratuitement sur internet ?

  • Auteur : Micael Ribeiro
  • Publié : 15/11/2018
Comment écouter de la musique gratuitement sur internet ?

Il est loin le temps où l’achat de CD était le premier réflexe pour écouter de la nouvelle musique. Aujourd’hui, le streaming est devenu le principal flux musical de beaucoup d’utilisateurs qui ne s’imaginent plus se passer de Spotify ou de Deezer. Et vous le savez certainement, ces services sont payants. Or, tout le monde n’a pas les moyens (ou tout simplement pas l’envie) de souscrire à un abonnement à un service de streaming. Voici donc quelques astuces pour écouter de la musique gratuitement sur internet.

Spotify, Deezer… gratuit !

Même si l’on va vous proposer des alternatives aux abonnements à Spotify ou à Deezer, il faut tout de même rappeler que ces deux services disposent d’offres gratuites. Vous allez donc pouvoir écouter de la musique gratuitement… mais pas celle que vous voulez, en tout cas sur mobile. En effet, Spotify et Deezer ne proposent que la lecture aléatoire des morceaux d’artistes de votre choix. En clair, ce n’est pas la solution idéale mais cela peut dépanner surtout si vous êtes amateur de playlists et que vous voulez vous laissez surprendre. Sur ordinateur, vous pouvez écouter les musiques de votre choix avec de la publicité entre les titres.

Spotify

MusicMe

Si vous aimez écouter de la musique sur ordinateur, MusicMe vous rappellera fortement Spotify et Deezer. La plateforme propose une collection impressionnante de titres en libre accès. La version gratuite est financée par la publicité mais vous permet aussi de profiter des radios et de créer des playlists. En revanche, l’application mobile est réservée aux formules payantes et il faut avouer qu'elles ont mal vieilli.

MusicMe

SoundCloud

La plateforme SoundCloud est bien connue des créateurs qui veulent partager leurs reprises ou leurs compositions personnelles. Si vous cherchez de la musique commerciale, ce n’est pas sur SoundCloud qu’il faut aller. Cette plateforme s’adresse plutôt à ceux qui veulent découvrir de la musique et des artistes inconnus. La version gratuite permet d’écouter les chansons de votre choix sur ordinateur et sur mobile et aussi de vous créer vos playlists.

SoundCloud

YouTube

Vous le savez certainement, YouTube a une incroyable base de vidéos. Et parmi les vidéos de chatons et de chutes, il y a des clips musicaux et même des albums entiers de vos artistes préférés. Vous pouvez donc utiliser gratuitement la plateforme pour vos sessions musique sur ordinateur. Sur mobile, la démarche est plus compliquée puisque YouTube n'autorise pas la lecture des vidéos en arrière-plan et vous oblige à garder l’application ouverte en permanence.

YouTube

Bandcamp

Bandcamp est une plateforme dédiée aux groupes et artistes indépendants. Chaque groupe ou artiste dispose de sa page dédiée et peut mettre en écoute gratuite ou payante une ou plusieurs chansons. Vous n’avez donc pas un accès gratuit à l’ensemble du catalogue mais les musiques accessibles en libre accès sont suffisamment nombreuses pour vous permettre de découvrir des artistes prometteurs.

Bandcamp

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment écouter de la musique gratuitement sur internet ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment écouter de la musique gratuitement sur internet ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.