Publicité
Articles > Pratique > Comment débuter sur Harry Potter Hogwarts Mystery ?

Comment débuter sur Harry Potter Hogwarts Mystery ?

  • Auteur : Camille Molza
  • Publié : 20/04/2018
Comment débuter sur Harry Potter Hogwarts Mystery ?

Plus que 6 jours avant le mercredi 25 avril, date de sortie du jeu Harry Potter Hogwarts Mystery. Pour les fans d'Harry Potter en manque de nouveauté, l'attente est insoutenable. Pour patienter, voici quelques conseils pour vous permettre de bien débuter sur Harry Potter Hogwarts Mystery. 

 Bienvenue à Poudlard

Bienvenue à Poudlard

Créez votre personnage

Au moment de recevoir votre lettre, il vous faudra, comme dans le jeu Les Sims, choisir l'apparence du personnage que vous incarnerez pendant le jeu. Vous pourrez retrouver une multitude de choix pour le façonner. 

 Une variété de choix pour personnaliser votre personnage

Une variété de choix pour personnaliser votre personnage

Trouvez-vous un nom de sorcier

Il est important que vous vous trouviez un nom crédible, dont vous soyez fier. Ne donnez pas votre nom pour des raisons de sécurité (c'est un jeu en ligne, les autre joueurs pourront voir votre nom). Inspirez-vous des noms que vous avez pu croiser dans Harry Potter par exemple. Voici une liste de noms et prénoms croisés dans Harry Potter qui ne sont pas trop connus. 

 

Propositions de noms et prénoms parmi les noms de personnages secondaires dans Harry Potter

Astuce : les noms latins ou médiévaux font très vrais. J.K. Rowling a en effet choisi beaucoup de noms d'origine latine (Sirius, Luna, Dolores, Remus, Minerva, etc.), anglaise (Harry, Seamus, Angelina, John, etc.), ou même française (Pénélope, Fleur, Miriam, etc.).

A vous aussi, pourquoi pas, d'inventer un nom, comme l'auteure (Londubat, Tourdesac, Pomfresh, etc.). Pensez à un trait de caractère ou à une expression (Jedusor - Jeu du sort), et jouez avec les lettres et les sons ! 

Ne vous trompez pas de maison 

A la manière des équipes de Pokémon Go, vous n'aurez pas d'autres occasion de choisir votre maison. A vous donc de vous préparer dès maintenant à choisir la maison de Poudlard dans laquelle votre personnage se rendra. 

 Quelle maison choisirez-vous ?

Quelle maison choisirez-vous ? 

Comment la choisir ? Excellente question, la plus évidente est d'abord de faire le choix du coeur. Quelles valeurs semblent être pour vous les plus importantes ? La loyauté et la dévotion dans une cause ? Le courage et l'audace ? L'intelligence et la sagesse ? L'ambition et la ruse ? 

Selon toute vraisemblance, d'après la version bêta que vous avons pu tester il y a quelques mois, il semblerait que les joueurs doivent s'affronter pour permettre à leurs maisons de remporter la Coupe à sa maison à l'issue de chaque année. Nous ne pouvons pas encore confirmer qu'il s'agira d'une épreuve en ligne, d'autant plus que les joueurs ne changeront pas d'années en même temps que les autres. 

 Un choix, quatre possibilités de maison

Un choix, quatre possibilités de maison

Néanmoins, nous pouvons supposer que choisir votre maison pourra sûrement avoir un impact sur votre progression dans le jeu. En effet, le jeu vous propose de faire des choix lors de votre progression dans le jeu : peut-être que choisir la réponse qui correspond à votre maison vous fera gagner d'avantage de points ? 

Replongez-vous dans le contexte de l'histoire

Vous entrez à Poudlard, certes, mais aussi dans une histoire qui s'inscrit dans la chronologie des sagas, films et autres spin-off Harry Potter. 

Voici le contexte "historique" : 

L'histoire a lieu entre 1982 et 1991. Voldemort a disparu, suite à cette terrible nuit où il a tué Lily et James Potter, et lors de laquelle un bébé de 1 an, Harry Potter, l'a vaincu. 

1982 : mort des parents de Harry, et disparition de Voldemort. 1991 : arrivée de Harry à Poudlard.

1982 : mort des parents de Harry, et disparition de Voldemort. 1991 : arrivée de Harry à Poudlard.

N'hésitez pas à vous renseigner pour savoir quels personnages de la saga vous aller pouvoir rencontrer. Bill Weasley, Nymphadora Tonks, ou encore Crocdur jeune ? 

Et pourquoi pas relire certains passages ? 

D'autres surprises sont à prévoir, pour nous donner des détails sur le monde des sorciers de l'époque, pourquoi pas des informations sur la vague de jugement des fidèles à Voldemort. Pour les joueurs les plus fans, nous pouvons vous conseiller de relire certains passages évoquant cette période de l'histoire Harry Potter. 

Pour bien faire, nous vous proposons :

  • Le tome 1, qui vous donne le cadre de Poudlard à cette époque.
  • Le chapitre où Tom Jedusor invite Harry dans son journal pour lui montrer sa version de la mort de Mimie Geignarde.
  • L'épisode de la Cabane Hurlante dans le tome 3, où Sirius revient sur le passé. 
  • Les passages évoquant la génèse de l'Ordre du Phénix dans le tome 5
  • Certaines discussions entre Dumbledore et Harry à propos de Voldemort adulte, tome 6.

Apprenez-en un maximum sur votre frère

Votre propre histoire débute dès le commencement du jeu. Votre grand frère a en effet disparu dans des circonstances mystérieuses, juste avant qu'on ne lui ait cassé sa baguette, et vous portez le poids d'une réputation familiale qu'il s'agit de laver. A vous de suivre les indices laissés par votre frère pour le retrouver et redorer l'image de votre famille. 

Maintenez un niveau équilibré entre vos stats

Pour progresser dans le jeu, vous allez devoir accumuler des niveaux de stats dans trois catégories : le courage, la connaissance, et l'empathie. Vous faites progresser ces niveaux en vous rendant à des cours qui vous font progresser dans un domaine en particulier (le cours de Vol vous fait gagner des points de courage), ou en prenant certains choix lorsqu'ils vous sont proposer (défier un camarade en duel, encourager un élève, etc.). 

 Choisissez votre réaction en fonction des points que vous souhaitez remporter.

Choisissez votre réaction en fonction des points que vous souhaitez remporter. 

Variez donc vos activités, et pourquoi pas vos réponses, de manière à ne pas vous retrouver déséquilibré : vous débloquerez certains contenus de l'histoire grâce à ces paliers, à vous donc de doser pour ne pas creuser les écarts et progresser plus rapidement. 

Dernier conseil : il vous faudra être patient : vous n'aurez qu'une poignée d'énergie à écouler maximum, ce qui sera très peu. Ne soyez donc pas très gourmand et privilégiez les leçons courtes que vous êtes sûrs de terminer. Ce serait quand même dommage de gâcher des énergies en essayant de finir un cours censé durer maximum 8h alors que vous devez travailler toute la journée. 

Bonne chance, et bienvenue à Poudlard !

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment débuter sur harry potter hogwarts mystery ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment débuter sur Harry Potter Hogwarts Mystery ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.