Articles > Multimédia > Comment améliorer ses photos avec FotoPhire Photo Editor ?

Comment améliorer ses photos avec FotoPhire Photo Editor ?

  • Auteur : Inconnu
  • Publié : 16/10/2018
Comment améliorer ses photos avec FotoPhire Photo Editor ?

Les alternatives à Photoshop sont de plus en plus nombreuses et de qualité. Les éditeurs ont compris qu’ils avaient leurs cartes à jouer, notamment en proposant des services et fonctionnalités accessibles à tous, même sans formation en graphisme. C’est d’ailleurs le cas de Fotophire Photo Editor, un logiciel développé par Wondershare. Découvrons ensemble ses principaux atouts.

 

Présentation rapide de Fotophire Photo Editor

FotoPhire Photo Editor est comme son nom l’indique un outil de retouche photo. Il est l’un des trois modules d’édition d’images intégrés à la solution Wondershare FotoPhire ToolKit. Les deux autres, Photo Cutter et Photo Eraser permettent respectivement de réaliser des détourages faciles et de supprimer des éléments sur des images.

FotoPhire Toolkit

Plutôt bien conçu, FotoPhire Editor embarque une palette de fonctionnalités pour retoucher facilement des photos et obtenir des rendus de qualité :

  • Des filtres
  • Plusieurs options de recadrage et de rognage
  • Les réglages colorimétriques comme la saturation, la clarté ou la luminosité
  • Le flou créatif
  • Le vignetage
  • Des cadres
  • Des textures
  • Du texte

Comment fonctionne le logiciel ?

L’interface de Wondershare FotoPhire Photo Editor compte 6 menus principaux avec les différentes fonctionnalités listées ci-dessus. Au centre, une fenêtre d’aperçu pour l’application des effets. Ce plan de travail est relativement simpliste et diffère des usines à gaz que l’on retrouve dans d’autres solutions. On y trouve tout de même un bouton permettant de visualiser simultanément la photo originale et sa version éditée.

Fotophire avant après

L’utilisateur peut naviguer d’un menu à l’autre pour ajouter ses différents effets, les uns après les autres et créer ses propres filtres. Attention, le logiciel ne prend pas en charge l’édition via des calques façon Photoshop, mais il a pour mérite de proposer un large choix de filtres.

Un concentré d’effets

En quelques clics, l’utilisateur peut transformer une photo banale en œuvre d’art (ou presque selon les compétences de chacun).

On retrouve d’ailleurs plusieurs effets Bokeh, permettant de jouer avec la profondeur de champ. Ils se montreront très utiles sur des portraits en floutant légèrement l’arrière-plan du sujet et en rajoutant des éléments lumineux.

Bokeh Fotophire

Il est également possible de réaliser des créations de double exposition (4 modèles sont proposés) ou d’apposer d’autres textures (de matières, d’astres, de lumières, de grain etc…).

L’ajustement de l’intensité ou l’opacité des effets appliqués est disponible pour chacun des filtres. Enfin, Wondershare FotoPhire Photo Editor intègre un outil de texte, permettant de créer ses propres watermarks et de protéger ses œuvres. L’outil utilisera les différentes polices installées sur l’ordinateur et donne également la possibilité d’ajuster l’opacité et la taille des caractères.

Fotophire 4 final edition

L’autre atout de ce logiciel, c’est qu’il permet de traiter plusieurs images par lots. Ainsi, vous pouvez appliquer vos effets types à plusieurs photos simultanément.

FotoPhire Photo Editor permet d’exporter les images dans les formats suivants : JPEG, JPEG XR, PNG et TIFF.

Le logiciel est proposé avec les deux autres modules dans Wondershare Fotophire Editing Toolkit au prix de 45,50 euros HT pour une licence d’un an. La version perpétuelle vous est proposée quant à elle à 72,80 euros HT.

 Article écrit en partenariat avec Wondershare

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment améliorer ses photos avec fotophire photo editor ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment améliorer ses photos avec FotoPhire Photo Editor ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.