Publicité
Articles > Pratique > Cedar Architect : un logiciel d’architecture accessible à tous !

Cedar Architect : un logiciel d’architecture accessible à tous !

  • Auteur : Micael Ribeiro
  • Publié : 28/06/2017
Cedar Architect : un logiciel d’architecture accessible à tous !

Quand on parle de logiciels d’architecture, on pense tout de suite à des outils complexes, utilisables uniquement par des professionnels et à l’interface indigeste. Mais ça, c’était sans compter avec l’arrivée de Cedar Architect. Ce nouveau venu, pas si nouveau, envoie valser tous les préjugés sur ces logiciels en proposant un outil en ligne complet et facile d’utilisation. On vous fait la visite ?

Une version web légère mais pas en fonctionnalités

Cedar Architect existait déjà sous le nom de MySketcher. Et le nouveau programme garde la même approche que son prédécesseur : il est accessible directement sur un navigateur : pas besoin de télécharger quoi que ce soit.

Et si vous pensiez qu’un outil en ligne était forcément simpliste, détrompez-vous. Rien qu’en voyant l’interface de Cedar Architect, vous constaterez que les options ne manquent pas. L’outil se prend en main très facilement avec une barre latérale gauche qui comprend les différents outils et la barre latérale droite qui affiche les propriétés de ce que vous êtes en train de faire.

Cedar Architect

Un logiciel qui vous accompagne

Lorsque vous lancez Cedar Architect pour la première fois, vous avez trois choix : commencer un projet de zéro, partir du plan d’un appartement existant ou de celui d’une maison. Vous pouvez par exemple commencer par ouvrir un plan existant et admirer ce qu’il est possible de faire. Mais sachez qu’avec un peu de patience, vous arriverez à la même chose.

Cedar Architect

Car la force de Cedar Architect, c’est que n’importe qui pourra obtenir de beaux résultats : les particuliers qui souhaitent se projeter avant un achat mais aussi les professionnels qui veulent obtenir des visuels intéressants en peu de temps. En prime, vous pourrez même réaliser des visites virtuelles à 360°.

Cedar Architect

Une fois que votre maison est dessinée, vous pourrez piocher dans le catalogue de plus de 4 000 produits pour décorer et aménager votre intérieur. De quoi laisser parler votre sens créatif pour avoir un chez vous à votre image.

Cedar Architect

Cedar Architect, à découvrir gratuitement

Si vous hésitez encore, sachez que vous pouvez tester Cedar Architect gratuitement. Vous pouvez notamment créer jusqu’à 3 projets, avoir quelques visuels en HD mais aussi accéder aux tutoriels qui vous expliquent comment exploiter au mieux l’outil. Pour une version plus complète avec davantage de projets et de visuels, il faudra débourser 49€. N’oubliez pas de vous créer un compte sur la plateforme si vous voulez pouvoir enregistrer vos créations !

Cet article a été rédigé en partenariat avec Cedreo Interactive.

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article cedar architect : un logiciel d’architecture accessible à tous !

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Cedar Architect : un logiciel d’architecture accessible à tous !,
soyez le premier à laisser un commentaire.