Publicité
Articles > Pratique > Brawl Stars Android : Installation et astuces pour bien débuter

Brawl Stars Android : Installation et astuces pour bien débuter

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 26/06/2018
Brawl Stars Android : Installation et astuces pour bien débuter

Après Clash Royale et Clash Of Clans, Supercell présente Brawl Stars. Le jeu qui était sorti en soft launch il y a un peu plus d'un an sur iOS a finalement été publié le 26 juin sur Google Play. Malheureusement pour les fans français, il n'est pas disponible officiellement dans nos contrées. Supercell est prudent et préfère entamer une seconde phase de soft launch sur Android avant le lancement global. Il existe toutefois une astuce pour installer le jeu dès maintenant et même y jouer.

Comment télécharger Brawl Stars

Méthode 1

Nous avons pu récupérer le fichier d'installation publié par Supercell sur le Google Play Store canadien. Ce fichier d'installation est au format APK et est compatible avec toutes les versions Android ultérieure à Android 4.1.

1. Si vous comptez installer l'application sur un smartphone équipé d'une version Android comprise entre Android 4.1 et Android 7.2, assurez-vous d'avoir activé l'installation d'applications issue de sources inconnues. Il suffit de vous rendre dans les paramètres de sécurité de votre smartphone pour activer ce réglage.

2. Récupérez l'APK de Brawl Stars sur Toucharger.

3. Si vous êtes sur un smartphone doté d'Android 8.0, au moment de l'installation, un nouvel écran vous demandant d'activer la source de téléchargement s'affichera. Activez donc la source puis relancez l'installation. Elle ne devrait durer que quelques secondes.

Méthode 2

La première méthode ne fonctionne pas pour tout le monde et Supercell semble avoir effectuer une mise à jour bloquant l'installation d'APK. Il existe toutefois une seconde option consistant à utiliser un deuxième compte Google et un VPN.

1. Téléchargez un VPN Android

2. Créez un nouveau compte Google ou rajoutez simplement un compte déjà existant depuis vos paramètres utilisateurs/comptes

3. Rendez-vous dans les paramètres du smartphone puis dans la rubrique Applications pour vider entièrement le cache de l'application Google Play Store.

4. Une fois cette opération effectuée, lancez l'application VPN et connectez vous à Singapour ou dans un autre pays concerné par le soft launch.

5. Rendez-vous sur Google Play, puis basculez vers votre nouveau compte. Vous pourrez alors télécharger le jeu et y jouer.

Quelques astuces pour bien débuter dans Brawl Stars

1. Récupérer facilement des points de vie

Pour remplir plus rapidement sa barre de vie, il suffit de se cacher dans les buissons disséminés dans les arènes. Quelques instants suffisent pour regagner quelques points de vie et revenir plus serein dans l'arène.

2. Cibler les ennemis avec le plus de gemmes ou d'étoiles

L'un des principaux objectifs dans Brawl Stars est de récupérer un maximum d'étoiles et de gemmes. Pour cela, concentrez-vous sur les adversaires ayant le plus d'items au dessus de la tête. En les tuant vous récupérerez leurs butins.

3. Utiliser le décor pour se cacher

Les différentes arènes proposent différents décors permettant de cacher ses personnages. Lorsque vous vous cachez, vos ennemis ne peuvent pas vous voir et vous pouvez les tuer par surprise. On est loin de l'attaque furtive des personnages d'Assassin's Creed mais le concept reste le même. L'autre avantage de cette technique c'est qu'elle permet de recharger sa barre de santé. Attention, l'attaque coupe également l'herbe de la zone et vous ne pouvez donc pas la réitérer au même endroit.

Si vous avez des questions sur Brawl Stars ou d'autres jeux en Soft Launch, n’hésitez pas à les poser dans notre groupe Facebook : Les Tutos de Toucharger.

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article brawl stars android : installation et astuces pour bien débuter

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Brawl Stars Android : Installation et astuces pour bien débuter,
soyez le premier à laisser un commentaire.