Articles > High-Tech > Test de l'iPega 9025, une élégante manette pour smartphone

Test de l'iPega 9025, une élégante manette pour smartphone

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 12/01/2018
Test de l'iPega 9025, une élégante manette pour smartphone

Les smartphones sont de plus en plus puissants et intègrent désormais des processeurs graphiques suffisamment costauds pour supporter des jeux aux graphismes lourds et détaillés. Ils sont de véritables consoles de jeu mais même si les développeurs mettent au point des titres adaptées aux écrans tactiles, avoir une manette entre les mains fait toujours son petit effet. Le marché des manettes pour smartphone est en pleine expansion et trouver un contrôleur adapté à ses besoins n’est pas une mince affaire. Les petites manettes Bluetooth comme l’iPega 9025 séduisent de plus en plus d’utilisateurs, mais que vaut vraiment une manette de ce type ?

Prise en main et qualité des matériaux

L’Ipega 9025 est très légère (seulement 144 grammes), Elle est livrée avec son câble micro USB et son manuel : simple et efficace. Il s’agit d’une manette compacte avec des plastiques de qualité correcte. Si l’on est un peu loin des finitions des manettes haut de gamme, l’Ipega s’en sort plutôt bien avec un matériau de revêtement agréable au toucher.

 Unboxing après réception de notre colis Gearbest

Dommage que le même soin n’ait pas été porté au support ajustable intégré qui semble un peu fragile. Ce support est placé sur la face avant du contrôleur. Une fois déplié, il permet d’ajuster le smartphone à l’aide d’un système de ressort. Le support dispose de 4 petits patins en plastique mou permettant de bien retenir le téléphone. Attention, si votre smartphone fait plus de 5.5 pouces, passez votre chemin.

L’Ipega 9025 compte au total 15 boutons dont 5 dédiés à la lecture de contenus. En plus de ces 15 boutons, on trouve également 2 sticks placés de façon asymétrique comme les manettes Xbox, 1 bouton Home et 1 croix directionnelle. L’ergonomie est correcte mais il est impossible de redresser le smartphone pour l’optimiser et certains joueurs n’apprécieront pas le fait d’avoir à toucher systématiquement le dos du téléphone pour manipuler les deux boutons L1 et L2.

Performance et autonomie

Equipée d’une puce Bluetooth, la manette est présentée comme étant compatible avec tous smartphones fonctionnant au minimum avec Android 3.2 ou iOS 7. Les PC sont eux aussi compatibles et en cas d’absence du Bluetooth, il est possible d’utiliser un câble micro USB.

L’association avec un smartphone ou une tablette Android est assez simple. Il suffit d’en un premier temps d’appuyer simultanément sur les Bouton Home et X pendant deux secondes. Une fois que le bouton « Search » se met à clignoter rapidement, activez le Bluetooth sur votre smartphone et associez la manette. L’association ne prend que quelques secondes.

Comment la manette se comporte-t-elle ? Si vous cherchez une manette pour jouer à des jeux de tirs tels que Modern Combat ou encore Morphite, oubliez l’Ipega 9025. Même en ajustant la sensibilité dans les paramètres de jeu, les sticks restent beaucoup trop imprécis pour une expérience satisfaisante. La manette s’en tire beaucoup mieux lorsqu’il s’agit de jeux de course ou de RPG. L’Ipega 9025, est une bonne manette pour le rétrogaming et fonctionne parfaitement avec les émulateurs et des jeux comme Thor ou même Street Fighter II turbo sur la Super Nes.

Pour ce qui est de l’autonomie avec sa capacité de 380 mAh, la manette Ipega s’en sort plutôt bien. Nous ne sommes pas loin de la promesse des 10 heures en jeu continu. L’iPega 9025 fonctionne parfaitement avec les tablettes et les box Android en Bluetooth.

Conclusion

En somme, L’ipega 9025 est une manette compacte avec une prise en main confortable. On ne s’attend pas toujours à un revêtement de cette qualité et à une telle finition sur des manettes à moins de 20 euros (18 euros sur Gearbest). Néanmoins, il y a un ombre au tableau : les traces de doigts. Rien de bien méchant.

Si vous êtes à la recherche d’une manette ultra précise pour des jeux de tir qui requièrent de très bons réflexes, l’Ipega 9025 n’est pas le contrôleur qu’il vous faut. Mais si vous êtes plutôt rétrogaming ou que vous cherchez une manette d’appoint compatible avec l’ensemble de vos appareils (sauf vos consoles de jeu), l’iPega 9025 est un bon choix, d’autant qu’elle bénéficie d’une bonne autonomie. Pas de doute, cette manette tient sa promesse de transformer votre smartphone ou votre box android en véritable petite console de jeu.

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article test de l'ipega 9025, une élégante manette pour smartphone

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Test de l'iPega 9025, une élégante manette pour smartphone,
soyez le premier à laisser un commentaire.