Articles > Pratique > Scrabble : ces applis de triche qui vont vous changer la vie

Scrabble : ces applis de triche qui vont vous changer la vie

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 02/02/2016
Scrabble : ces applis de triche qui vont vous changer la vie

Quand on fait face à un redoutable adversaire au Scrabble, on cherche souvent tous les moyens pour trouver la combi de la mort qui tue qui renversera la vapeur. Quand vous aurez tout essayé, il ne vous restera qu’un ultime recours : la triche. Sachez  qu’il existe des applis gratuites qui vous aideront à faire plus de points au Scrabble. Les puristes et les joueurs les plus intègres peuvent passer leur chemin, les autres, ceux qui veulent gagner à tout prix et prouver qu’ils peuvent faire des mots compte triple écoeurants sont les bienvenus !

Les anagrammeurs ou comment débloquer une situation au scrabble ?

Qu’est-ce qu’un anagrammeur ? A cette question, on répondra qu’il s’agit d’un générateur d’anagrammes. Woaaaaaou….  Ça nous avance beaucoup cette affaire. Plus sérieusement, un anagrammeur est un programme qui va générer des mots avec les lettres que vous lui aurez soumises. En clair, lorsque vous jouez au scrabble et que vous disposez d’un anagrammeur vous n’avez qu’à lui soumettre les lettres que vous avez en main et hop le tour est joué. Attention, on ne va pas jouer les rabat-joie mais un anagrammeur ne vous dispense pas de réfléchir. Il vous restera tout de même à trouver le bon emplacement pour votre super mot. Ben ouais, faut pas abuser non plus !

Les meilleurs anagrammeurs sur Android

Il existe pas mal de sites gratuits qui proposent un service d’anagrammeur. Mais avec les Scrabble Likes qui ont envahi les mobiles (Aworded, Words With Friends, Classic Words…), il est beaucoup plus pratique d’utiliser une application mobile.

Scrabble dico & anagrammes

En plus d’être un bon anagrammeur, l’appli intègre un génial vérificateur de mots et affiche les définitions des mots compliqués. La fonction « anagrammeur » fonctionne même sans internet mais si vous voulez afficher les définitions, il vous faudra nécessairement internet (wifi ou données cellulaires).

Aworded resolver

Comme le premier anagrammeur android présenté, celui-ci fonctionne hors-ligne. Le petit plus d’Aworded Resolver c’est que l’appli peut être lancée sur le jeu sans vous géner. En effet, vous pourrez activer la transparence et tester vos mots sans quitter votre partie.

Scrabble expert

Avec ses deux dictionnaires français, cette application est capable de générer des centaines de mots et de les afficher sur un même page, histoire d’avoir une vue globale sur tous les coups possibles. Vous perdez ainsi moins de temps à scroller comme un fou. 

Fast Scrabble Cracker

Avec un dictionnaire contenant plus de 300 000 mots Fast Scrabble Cracker (Solutionnaire de Scrabble Rapide sur Playstore) permet de tricher l’esprit un peu plus léger. Il est très basique comparé aux autres anagrammeurs Android mais affiche tout de même le nombre de points rapportés par chaque mot.

Scrabble Multi-language Helper

Pour finir cette mini-sélection d’applis de triche au scrabble, voici Scrabble Multi-language Helper. Elle permet de réaliser plus de combinaisons de lettres grâce à l’option « Joker ». pour utiliser le joker, il vous suffit de le matérialiser dans votre sélection de lettre avec un astérisque « * ».  Vous verrez , cette app vous offrira pas mal de possibilités. Petit plus : c'est le seul anagrammeur Android à proposer autant de langues (une dizaine).

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article scrabble : ces applis de triche qui vont vous changer la vie

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Voici les 1 avis sur Scrabble : ces applis de triche qui vont vous changer la vie

  • Julien
  • Le 02/10/17
  • Personnellement en appli j'utilise le premier quand je n'ai pas de connexion. Mais sinon je consulte directement en ligne le site scrabble-triche.fr qui est vraiment au top pour tout ça ! Il y a même le dictionnaire etc... Dommage qu'il n'y figure pas dans votre liste Mais super article tout de même :-)