Articles > High-Tech > Peux-t-on jouer à Apex legends sur Mac ?

Peux-t-on jouer à Apex legends sur Mac ?

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 07/02/2019
Peux-t-on jouer à Apex legends sur Mac ?

Apex Legends est LE nouveau phénomène vidéoludique. Ce jeu de tir battle royale proposé par Respawn Entertainment et Electronic Arts enregistre déjà des millions de joueurs actifs en moins d’une semaine d’exploitation. Le jeu est disponible sur console (PS4 et Xbox One) et PC. Une version mobile (Android et iOS) est également en préparation, mais le Fortnite like n’est officiellement pas jouable sur Mac. Il existe heureusement deux astuces pour jouer à Apex Legends sur un macOS.

Méthode 1 : La virtualisation

Parallels Desktop est un outil de virtualisation qui vous permet de faire fonctionner le système d’exploitation Windows sur macOS.  L’application est payante, mais il existe des alternatives gratuites telles que VirtualBox. Dans tous les cas, vous devrez également télécharger une image disque de Windows 10 (et sa clé). Une fois votre version de Windows installée, il ne vous restera plus qu'à télécharger et installer Apex Legends.

Raven Apex Legends MacOS

Bloodhood Raven - Crédits : Electronic Arts & Respawn Entertainment

Cet article pourrait vous intéresser : Tester Windows 10 sur Mac gratuitement

A savoir : la virtualisation n'est pas la solution la plus stable pour profiter pleinement d'Apex Legends sur son Mac. Les utilisateurs plus téméraires peuvent également tenter d'installer le dual boot Windows 10 / macOS via l'utilitaire Boot Camp.

Méthode 2 : La lecture à distance d’une PS4

Cette méthode vous permet de streamer le jeu depuis votre PS4.  Ce qui sous-entend que vous possédez déjà cette console. Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez télécharger l’application Lecture à distance (Remote Play) de Sony.  Une fois téléchargée et installée, configurez votre console :

1. Rendez-vous dans les paramètres de la PS4 dans "Paramètres de connexion de la lecture à distance", puis cochez la case "Activer la lecture à distance".

2. Assurez-vous également que votre console est activée en tant que système principal. Rendez-vous dans "Paramètres Gestion du compte" puis cochez "Activer en tant que PS4 principale".

3. Enfin, allez dans les "Paramètres de gestion d’alimentation de la console" puis dans "Définir les fonctionnalités disponibles en mode repos". Cochez ensuite les cases "Rester connecté à Internet" et "Autoriser l’activation de la PS4 depuis le réseau".

4. Connectez votre manette PS4 à votre mac via son câble USB.

5. Lancez l’application lecture à distance sur votre Mac et saisissez vos identifiants PSN. L’application prendra quelques minutes pour vous connecter.

Et voilà, vous pourrez enfin jouer à Apex Legends depuis votre Mac, même en n’étant pas devant votre console.

Jouer à Apex sur Mac

 

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article peux-t-on jouer à apex legends sur mac ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Peux-t-on jouer à Apex legends sur Mac ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.