Articles > Pratique > Nos astuces pour progresser dans Harry Potter Hogwarts Mystery

Nos astuces pour progresser dans Harry Potter Hogwarts Mystery

  • Auteur : Camille Molza
  • Publié : 25/04/2018
Nos astuces pour progresser dans Harry Potter Hogwarts Mystery

Le jeu mobile est disponible en téléchargement, que les joueurs cherchent déjà à pouvoir avancer plus vite. Il faut dire que ce jeu narratif était particulièrement attendu par les fans, d'autant plus qu'ils veulent savoir ce qui est arrivé à leur frère Jacob, et si la légende des Caves Maudites est vraie. Voici quelques conseils pour progresser plus rapidement. 

1. Ne privilégiez pas une stat sur une autre

Pour progresser, vous aurez besoin d'être au mieux de vos capacités, et il ne s'agit pas de provoquer de gros écarts entre vos caractéristiques Courage, Empathie et Savoir, ou d'être sur la paille parce que vous n'avez pas une seule Noise en poche. 

Equilibrez vos caractéristiques pour progresser plus rapidement.

Equilibrez vos caractéristiques pour progresser plus vite.

Nous vous conseillons d'y jeter un coup d’œil lorsque vous avez à choisir, de manière à faire le choix le plus judicieux. Prenez également en compte les 3 propositions  : 5 en Courage, est bien moins intéressant que 15 en savoir ou que 5 diamants (qui sont plus rarement proposés). 

Evidemment, nous vous conseillons également de choisir les propositions vous rapportant des points de compétences quand vous le pouvez, notamment dans les discussions. 

2. Récupérez de l'énergie cachée dans toutes les scènes

Une énergie est dissimulée dans chaque scène à laquelle vous avez accès, il suffit de cliquer au bon endroit pour la débloquer (ça dépanne toujours). 

  • Tour Est

Dès votre arrivée aux Tours Est, vous pouvez constater un tableau vide derrière vous, à gauche du Cours de sortilèges : cliquez dessus pour faire apparaître une mariée reconnaissante. 

Déclenchez l'apparition du personnage dans le tableau.

Déclenchez l'apparition du personnage dans le tableau.

  • Tours Ouest

Dans les Tours Ouest, entre la Salle commune des Gryffondor et les Toilettes des Préfets, vous constaterez un tableau : en un clic, des oranges viennent remplir les mains peintes. 

Une nature morte ne serait rien sans quelques fruits.

Une nature morte ne serait rien sans quelques fruits.

  • Etage Inférieur - Ouest

A l'Etage Inférieur - Ouest, deux torchères (les gros bougeoirs) entourent la porte de la Grande Salle de part et d'autres. L'une d'elles n'est pas allumée : cliquez dessus pour faire jaillir les flammes, et votre précieux point d'énergie. 

La torchère s'est éteinte, rallumez la !

La torchère s'est éteinte, rallumez la !

  • Cachots 

Un elfe de maison se punit depuis trop longtemps, à gauche de la Salle des Potions. Cliquez dessus pour qu'il retourne en cuisine avec les autres. 

Libérez cet elfe pour gagner une énergie.

Libérez cet elfe pour gagner une énergie.

  • Terrains du Château 

Un gros morceau de bois est posé en évidence sur le chemin : cliquez dessus et Crocdur viendra le récupérer pour l'emmener chez lui.

Un chiot a perdu son bâton.

Un chiot a perdu son bâton.

Nous n'avons pas encore trouvé comment débloquer (s'il y en a une) l'énergie de la Cour accessible par l'Etage Inférieur - Ouest. N'hésitez pas à nous partager l'information si vous la trouvez. D'autres astuces sont à venir, le temps de découvrir le jeu. Bonne aventure !

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article nos astuces pour progresser dans harry potter hogwarts mystery

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Voici les 2 avis sur Nos astuces pour progresser dans Harry Potter Hogwarts Mystery

  • Juju
  • Le 25/06/18
  • Il y a aussi un point d’energie sur le banc « étage inférieur Est » celui où il y a des livres. Il existe aussi un fantôme orange qui se balade partout et qui permet de récupérer un point d’energie. Il se trouve souvent tours Est Ouest.
  • Lilik
  • Le 13/05/18
  • Salut salut Il y a deux énergies à prendre à l'étage inférieur ouest. Il y a la torche à rallumer. Ensuite tapotez sur les armures à droite de la torche . Les armures vint se mouvoir et s'échanger bouclier et épée. Et hop une énergie supplémentaire. ????