Articles > Pratique > Les meilleures alternatives à uTorrent

Les meilleures alternatives à uTorrent

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 28/11/2017
Les meilleures alternatives à uTorrent

Ceux qui s’adonnent au partage ou au téléchargement de données en P2P via les fichiers Torrent connaissent forcément µTorrent. Ce logiciel très populaire a néanmoins ses défauts : son installeur comporte souvent des logiciels indésirables et son interface est elle-même remplie de publicités. Pire encore,  le logiciel est fréquemment ciblé par les hackers qui en font des copies vérolées.  Pour éviter de vous faire pirater ou de ralentir votre connexion internet, nous vous avons concocté une liste des meilleures alternatives à µTorrent. Cerise sur le gâteau : elles sont toutes dépourvues de publicités.

qBittorrent

qBittorrent est une solution open source dont l’installeur ne contient aucun logiciel indésirable. Le programme est traduit dans plusieurs langues dont le français. Toutefois, certains éléments du menu Paramètres demeurent en anglais. Pour ce qui est de  l’interface, elle est simple et ne comporte pas la moindre publicité. Quant aux options, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin : la possibilité de gérer les téléchargements à distance, la prévisualisation des fichiers multimédia, la limitation du ratio, l’ajout de flux RSS etc.

Deluge

Avec son interface simple et intuitive, Deluge est une excellente alternative à µTorrent, d’autant plus que le programme embarque pas mal de fonctionnalités sans ressembler à une usine à gaz. Deluge offre aussi plusieurs moyens pour personnaliser son interface  avec les différentes barres d’outils, les volets latéraux et les colonnes à afficher.

Tixati

Les utilisateurs les plus expérimentés apprécieront sans doute Tixati. Même si son interface est facilement personnalisable, il ne s’agit clairement pas du logiciel de notre sélection le plus facile à prendre en main. Toutefois, cela n’enlève rien à ses performances.  Il intègre d’ailleurs de nombreuses fonctionnalités comme la possibilité d’ajuster le ratio, la vitesse, la gestion de l’accès distant.

Transmission

Comment aborder le sujet des alternatives à µTorrent sans mentionner Transmission ? Le programme apparaissaient systématiquement dans les tutoriels dédiés à ceux qui souhaitaient partager leurs fichiers depuis leur Freebox. Il consomme très peu de ressources par rapport aux différents logiciels de gestion de Torrent. Transmission peut être utilisé sur toutes les plateformes et dispose même d’une version adaptée aux serveurs.

Longtemps disponible exclusivement sur Linux et MacOS, il existe depuis 2016 sur Windows. Transmission est un logiciel généralement privilégié par les bidouilleurs.  Attention soyez tout de même prudent, le programme a déjà été touché par des malwares. Il y a quelques mois, les pirates avaient infiltré les serveurs de Transmission pour y injecter des objets malveillants dans sa version Mac.

 

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article les meilleures alternatives à utorrent

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Les meilleures alternatives à uTorrent,
soyez le premier à laisser un commentaire.