Articles > Pratique > DC Unchained : Notre guide pour bien débuter

DC Unchained : Notre guide pour bien débuter

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 28/03/2018
DC Unchained : Notre guide pour bien débuter

DC Unchained est un jeu qui regroupe la grande majorité des super héros et supervillains de l’univers des DC comics.  Le titre est développé par le studio sud-coréen 4:33 en coopération avec la Warner qui détient on vous le rappelle les droits DC. Dans ce jeu, vous devrez au cours de différentes missions protéger l'humanité contre une invasion de monstres. Il s’agit d’un Free to play, qui vous incitera comme vous vous en doutez à acheter via de micro-transactions des éléments vous permettant de progresser plus rapidement dans le jeu. Toutefois, si vous ne souhaitez pas mettre la main à la poche et que vous voulez bien débuter, voici quelques astuces :

Où télécharger DC Unchained ?

DC Unchained qui sera dévoilé ce jeudi 29 mars dans certaines régions asiatiques est déjà jouable. Sachez que l'application n'est pour l'heure disponible qu'en anglais et en coréen. Si vous avez l'habitude de ce type de jeu, vous ne devriez pas rencontrer de difficulté particulière à le prendre en main.

Vous pouvez récupérer l’APK de DC Unchained et l’installer sur votre smartphone dès maintenant. Pensez à autoriser l’installation d’applications provenant de sources inconnues dans les paramètres de sécurité de votre smartphone.

DC unchained Logo

 

Prise en main de DC Unchained

Le jeu débute par une phase didactique qui vous apprendra les bases, le système des missions, l’ajout des personnages etc.

Astuce 1 : NE SAUTEZ PAS LE TUTORIEL ! En visionnant toutes les étapes du tutoriel vous récupérerez à la fin une récompense de 100 gemmes. Vous comprendrez par la suite que ces gemmes sont des éléments rares à ne pas gaspiller.

Gemmes DC Unchained

Notez que la grande partie des fonctionnalités du jeu sont bloquées au début. Pour accéder à l’ensemble du contenu (modes et fonctions) vous devrez faire monter votre niveau et compléter des missions du mode histoire. Pour améliorer votre niveau, on reste dans le classique, il vous faudra obtenir des points d’XP. Ces points vous sont attribués au fil de votre progression au sein des différents modes.

Astuce 2 : Focalisez-vous sur les missions de l’histoire pour gagner un maximum d’XP.

Les personnages de DC Unchained

Comme nous le soulignions, le jeu intègre énormément de personnage mais tous ne sont pas jouables dès le début. Durant le tutoriel, vous commencerez d’abord avec Harley Quinn et prendrez ensuite le contrôle de son charismatique petit-ami, j’ai nommé, le dégénéré Joker.

Harley Quinn DC Unchained tutorial

Au fil du jeu, vous devrez choisir les meilleurs équipes de personnages (héros et méchants) pour accomplir vos missions. Vous serez alors amené à déverrouiller des personnages et à les faire progresser.

Comment débloquer un personnage ?

Pour débloquer vos personnages, vous aurez besoin d’une carte spéciale. Il s’agit d’un des éléments que vous trouverez dans la boutique du jeu.

Dès le début du jeu vous obtiendrez une carte de déblocage en guise de récompense après avoir accompli les tâches listées dans le guide pour débutants.

Pour débloquer un personnage, allez sur l’accueil puis dans « Family ». Tapez sur le personnage à débloquer puis sur « Purchase » et enfin sur « confirm ».

Acheter Joker DC UNCHAINED

Astuce 3 : Du 26 mars au 12 Avril, connectez-vous régulièrement à l'application pour recevoir quotidiennement des récompenses.

Daily Rewards Dc unchained

Comment faire évoluer un personnage dans DC Unchained ?

Voici les caractéristiques des personnages :

  • HP
  • Power (Puissance pure)
  • Vitality (Vitalité)
  • Mentality (Mental)
  • Technique
  • Agility (Agilité)
  • Attack Power (Puissance d'attaque)
  • Accuracy (Précision)
  • Critical Hit (Coup fatal)
  • Evasion (Evasion)
  • Mental Defense (Défense mentale)

Harley Skills

Vous devrez améliorer chacune de ces caractéristiques pour venir à bout des différents monstres et Boss que vous rencontrerez au fil de vos missions.

Pour cela, vous pouvez utiliser différentes méthodes telles que l’ajout de nouveaux costumes, le déblocage de nouvelles fonctions, la mise en place de tactiques, les accessoires, les compétences,  la progression au classement, le changement de niveau, le Valorium.

Qu’est-ce que leur Valorium me direz-vous ? Le Valorium est un élément qui s’obtient là encore après des victoires en guise de récompense.

Vous trouverez dans la section « Family » les cartes vous permettant de faire augmenter le rang d’un personnage et par conséquent ses attributs.

Accueil DC Unchained

Le changement de niveau est incontournable pour débloquer de nouvelles compétences. Vous devrez utiliser l’EXP Book. L’EXP Book est généralement donné en guise de récompense après avoir accompli des missions ou remporter des victoires. L’EXP book se trouve dans la section héros.

Le changement de costumes peut être réalisé après un échange de carte depuis la section « Family ». Et voilà !  Vous disposez  maintenant des conseils de base pour bien débuter dans DC Unchained.

Vous pouvez poser vos questions dans notre groupe Facebook "Les tutos de Toucharger", les membres de la communauté se feront un plaisir de vous répondre.

Si vous avez des questions sur ce guide ou sur un autre jeu, vous pouvez les poser sur notre groupe Facebook Les tutos de Toucharger. Nous nous ferons un plaisir d'y répondre et éventuellement d'en faire un article.

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article dc unchained : notre guide pour bien débuter

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour DC Unchained : Notre guide pour bien débuter,
soyez le premier à laisser un commentaire.