Articles > Créer un sondage pas à pas avec Drag'n Survey

Créer un sondage pas à pas avec Drag'n Survey

  • Auteur : Camille Molza
  • Publié : 08/06/2018
Créer un sondage pas à pas avec Drag'n Survey

Créer un questionnaire n'est pas si compliqué : encore faut-il avoir les bons outils. Drag'n Survey vous propose une solution d'édition de sondages et de quiz pour gérer facilement vos créations.

Vous réalisez et diffusez rapidement votre questionnaire, et pouvez profiter des moyens d'analyse et de visualisation de vos données. Nous vous proposons de découvrir la solution en créant un sondage étape par étape.

1. Faites-vous un compte

Il vous faut avoir créé un compte au préalable pour accéder à l'interface de création. Une fois que vous avez renseigné votre nom d'utilisateur, votre mot de passe et une adresse mail, vous pouvez vous connecter à votre compte et gérer vos questionnaires.

2. Créez un questionnaire

Le logiciel vous propose de définir le type de questionnaire que vous avez l'intention d'éditer. A vous donc de sélectionner s'il s'agit d'un sondage ou d'un quiz. Vous pouvez alors décider de créer de A à Z votre questionnaire, ou de créer un nouveau questionnaire à partir d'un modèle ou d'une de vos précédentes créations.

Créez votre questionnaire à partir d'un modèle, sélectionnez le domaine concerné, et choisissez le modèle qui vous convient.

Créez votre questionnaire à partir d'un modèle, sélectionnez le domaine concerné, et choisissez le modèle qui vous convient.

Drag'n Survey met à votre disposition 25 modèles, selon 5 catégories : consommation, éducation, RH, événementiel, ou encore santé. N'oubliez pas de donner un nom à votre questionnaire, et cliquez sur le bouton "créer mon sondage".

3. Construisez vos questions

Commencez par écrire ou lire votre question, ici : "depuis combien de temps êtes-vous dans l'entreprise ?". Cette question vous convient-elle ? Souhaitez-vous la modifier ou modifier les réponses possibles ?

Le type de question "à choix multiples" vous oblige à proposer au moins 2 choix de réponses, mais vous pouvez en proposer un plus grand nombre (50 choix de réponses au maximum).
Le nombre de participants possibles par questionnaire dans la version gratuite ne peut pas être supérieur à 200. Le nombre de participants est illimité dans la version Premium.

Editez votre document pas à pas en traitant chaque question.

Editez votre document pas à pas en traitant chaque question.

Vous pouvez donc ajouter des réponses, régler le nombre de réponses possibles, choisir ou non de rendre cette question obligatoire pour la personne sondée, etc. Vous pouvez également, dans les versions payantes, enregistrer une question dans votre "banque de questions", ou encore rediriger votre public vers des questions personnalisées en fonction de ses réponses ou des pages parcourues.

Lorsque vous aurez validé chacune de vos questions, et vérifier le ou les parcours que vous avez imaginés pour les personnes interrogées, cliquez sur le bouton du bas : "envoyer le sondage". N'hésitez pas aussi à tester votre création en vous mettant dans la peau d'une personne qui répondrait justement à vos questions.

4. Collectez vos données

 Choisissez comment vous souhaitez diffuser votre sondage ou votre quiz.

Diffusez votre création en choisissant votre moyen de diffusion préféré.

 L'outil vous propose d'envoyer ce document via plusieurs moyens de diffusion :

  • Un lien Web que vous pourrez ensuite diffuser sur les réseaux sociaux, par mail...
  • Par une boite mail à renseigner sur le site (par défaut celle de votre compte Drag'n Survey)
  • Un widget à intégrer sur votre site
  • Un QR Code
  • en créant un panel représentatif selon des critères personnalisable (âge, sexe, emploi, etc.)

 A vous de choisir les options pour chacun des collecteurs. Acceptez-vous une seule réponse par adresse IP, ou préférez-vous un mode anonyme, dans lequel l'identité du répondant ne sera mentionnée ? Souhaitez-vous afficher une page de remerciement une fois le questionnaire rempli ? Vous gérez vos collecteur dans un tableau de bord simple à lire.

5. Analysez et diffusez vos résultats

Un rapport est généré automatiquement et en temps réel au fur et à mesure que les réponses sont remplies par les répondants. Vous accédez aux résultats en sélectionnant les réponses par candidats ou par question posée.

Le tableau de bord de Drag'n Survey utilise plusieurs outils graphiques différents pour dégager les tendances de vos réponses plus facilement.

Le tableau de bord de Drag'n Survey utilise plusieurs outils graphiques différents pour dégager les tendances des réponses à votre questionnaire plus facilement.

Vous pouvez l'éditer en fonction de vos besoins, en ajoutant les visuels de votre entreprise, en masquant certaines réponses ou certaines questions de votre questionnaire afin de faire ressortir les résultats qui vous intéressent ou cacher certaines données à vos partenaires commerciaux, etc.

Vous pouvez partager le rendu de vos recherches en exportant vos données sous formats PDF ou Excel, ou encore par lien web. Drag'n Survey donne la possibilité à ses utilisateurs de protéger ce lien web d'un mot de passe, de manière à ce que vous puissiez avoir le contrôle sur l'accès à ce document.

Drag'n Survey est un outil intuitif, qui dispose d'une formule gratuite plutôt complète pour les petits besoins ponctuels (un travail de classe, une enquête d'opinion ponctuelle au sein d'une entreprise, etc.). Les deux autres formules payantes sont sans engagement, et sont au prix de 24€/mois pour la formule Plus, et de 49€/mois pour la Premium.

 

Ecrit en collaboration avec Drag'n Survey.

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article créer un sondage pas à pas avec drag'n survey

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Créer un sondage pas à pas avec Drag'n Survey,
soyez le premier à laisser un commentaire.
if (!empty($_GET['debug_prod'])) { echo 'GEOIP_COUNTRY_CODE =>'.$_SERVER["GEOIP_COUNTRY_CODE"]; } ?>