Articles > Pratique > Comment supprimer son compte Snapchat ?

Comment supprimer son compte Snapchat ?

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 23/05/2017
Comment supprimer son compte Snapchat ?

On ne présente plus Snapchat, l’application qui a révolutionné les réseaux sociaux avec son système de partage éphémère et surtout son usage de la réalité augmentée avec des filtres humoristiques. L’application connaît un véritable succès auprès des jeunes même si du côté de Wall Street, on fait plutôt grise mine, avec un titre qui chute. Mais ce n’est pas notre sujet du jour. Aujourd’hui nous allons vous montrer comment supprimer définitivement un compte Snapchat.

Se désinscrire de Snapchat

Contrairement à ce que pensent de nombreux utilisateurs, la désinstallation de Snapchat sur un smartphone n’entraîne pas la suppression du compte. Pour y parvenir, il faut nécessairement passer par la désinscription.

La procédure de suppression de compte est relativement complexe. On suppose que les développeurs ont volontairement « décentralisé » cette fonction pour éviter des pertes trop brutales d’utilisateurs.

Sachez que vous pouvez entreprendre la suppresion de votre compte depuis un smartphone ou un ordinateur.

Pour se désinscrire de Snapchat, il faut être plutôt motivé et se rendre dans la rubrique assistance du site (ou de l'application) pour obtenir un lien de suppression. Ce lien est en effet caché dans "Mon compte et paramètres>Information du compte>Supprimer mon compte".

Nous vous avons simplifié la tâche, our supprimer votre compte Snapchat, cliquez simplement sur CE LIEN. Vous serez alors redirigé vers une page avec des champs dans lesquels il faudra saisir les identifiants de connexion du compte à supprimer.

Cliquez ensuite sur "Connexion"

Saisissez à nouveau vos identifiants pour confirmer la suppresion puis cliquez sur le bouton "continuer"

Attention, comme Snapchat le rappelle, votre compte ne sera pas directement supprimé. Il sera désactivé pendant 30 jours. Au cours de cette période, vos contact Snapchat ne pourront plus interagir avec vous sur le réseau social. Une fois cette période de 30 jour passée, votre compte sera définitivement supprimé.

Il est possible de réactiver son compte Snapchat

Notez que vous avez la possibilité de réactiver votre compte au cours des 30 jours  avant sa suppression définitive. Pour cela, il suffit simplement de télécharger à nouveau l’application et de se connecter.

 

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment supprimer son compte snapchat ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment supprimer son compte Snapchat ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.
if (!empty($_GET['debug_prod'])) { echo 'GEOIP_COUNTRY_CODE =>'.$_SERVER["GEOIP_COUNTRY_CODE"]; } ?>