Articles > Pratique > Comment réviser le code de la route sur son iPhone ?

Comment réviser le code de la route sur son iPhone ?

  • Auteur : Justine Catherine
  • Publié : 05/01/2017
Comment réviser le code de la route sur son iPhone ?

Chaque année plus d'un million de personnes obtiennent leur permis de conduire. Un papier extrêmement convoité notamment par les jeunes adultes qui rêvent de liberté. Mais si le permis est considéré comme le Graal absolu, le code de la route, nécessaire à son obtention, est en revanche beaucoup plus redouté. La partie théorique du permis de conduire demande une connaissance globale du code de la route et surtout des heures et des heures d’entraînement. Ainsi, si vous n’avez pas beaucoup le temps pour vous rendre à l’auto-école afin d’effectuer vos séances de code, vous pouvez toujours (en complément bien évidemment) utiliser l’application iOS gratuite Code de la Route 2017 dont voici le tutorial.

Installation de l’application Code de la route 2017

Avant de vous lancer dans les examens blancs et l’apprentissage des panneaux de signalisation, commencez tout d’abord par installer l’application en question. Pour cela, rendez-vous sur l’App Store directement depuis votre iPhone et tapez dans la barre de recherche « Code de la route ». Cliquez sur Code de la route 2017.

code_de_la_route_appstore

Recherche de l'application Code de la route 2017 sur l'App Store

Une série d’applications apparait alors. Choisissez la première (celle qui nous intéresse ici) afin de lancer le téléchargement. Gratuite, cette application de code de la route ne prend que 47.1 Mo. Il n'est donc pas nécessaire de supprimer vos photos ou vidéos pour pouvoir l'installer.

code_de_la_route_2017

Téléchargement de Code de la Route 2017

Ca y est l’application est disponible sur votre iPhone. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur cette dernière pour commencer à réviser.

code_de_la_route_2017

En cours de lancement...

Code de la route 2017 en action

L’application iOS Code de la route 2017 ne permet malheureusement pas de réviser l’intégralité des points importants du code de la route que sont les règles de circulations, les questions techniques du véhicule ou encore le stationnement. En revanche, il offre aux utilisateurs toute une catégorie sur les panneaux de signalisation.

code_de_la_route_2017_menu

Menu principal

Ainsi, une fois l’appli ouverte cliquez sur Panneaux. Ces derniers apparaissent sous forme de liste et de sous-catégories : obligation, interdiction, direction, etc.

panneaux_de_signalisation

Panneaux de signalisation par classés par sous-catégories

Il suffit de cliquer sur la sous-catégorie souhaitée pour découvrir les panneaux (logo et significations compris) et commencer à les apprendre depuis votre iPhone.

panneaux_signalisation_code_de_la_route

Panneaux d'interdiction

Mais le plus intéressant dans cette application de code de la route gratuite reste essentiellement les examens blancs. 10 tests composés chacun de 40 questions qui vous permettront d’évaluer vos connaissances et de vous préparer pour le Jour-J. Pour cela, cliquez sur Examens blancs et choisissez l’examen que vous désirez effectuer.

examens_blancs

Examens blancs

Répondez ensuite aux questions. Attention certaines questions demandent plusieurs réponses. Il est important de n’en oublier aucune si vous ne voulez pas fausser votre résultat final.

code_de_la_route_question

Question à choix multiple

Une fois le test terminé, l’application Code de la route 2017 vous donne le nombre d'erreurs.

fautes_code_de_la_route

 

5 erreurs maximum pour obtenir le Code de la Route !

Vous pouvez dès lors faire un autre test ou tout simplement consulter la correction question par question.

correction_code_de_la_route

En rouge les erreurs, en vert les réponses correctes

Enfin, afin de vous aider à suivre votre progression et à planifier vos révisions, l’application Code de la route 2017 met à disposition des utilisateurs un Historique avec la date et le nombre d'erreurs aux tests déjà réalisés.

historique_code_de_la_route

 

Synthèse des examens blancs effectués

Ca y est vous voilà fin prêt pour prendre vos révisions du code de la route en main et décrochez votre examen d’ici quelques semaines. Si vous êtes sur Android, sachez qu’il existe d’autres applications de Code de la route comme celle de PermisEcole ou encore sous Windows avec Code de la Route Pratic.

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment réviser le code de la route sur son iphone ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment réviser le code de la route sur son iPhone ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.
if (!empty($_GET['debug_prod'])) { echo 'GEOIP_COUNTRY_CODE =>'.$_SERVER["GEOIP_COUNTRY_CODE"]; } ?>