Articles > Sécurité > Comment masquer son numéro sur Facebook Messenger ?

Comment masquer son numéro sur Facebook Messenger ?

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 28/02/2017
Comment masquer son numéro sur Facebook Messenger ?

Comme vous le savez sûrement Facebook Messenger peut également être utilisée comme application SMS. De ce fait, elle exige votre numéro de téléphone pour récupérer vos contacts et envoyer/recevoir des messages. Mais vous serez sans doute d’accord avec moi, tout le monde n’est pas enclin à donner son numéro à Facebook qui a pour ambition de mettre en place un gigantesque annuaire. Dans ce rapide tutoriel nous allons vous montrer comment « masquer » votre numéro sur l’appli Messenger et le réseau social de Mark Zuckerberg .  

Supprimer son numéro de Facebook Messenger

Si vous avez malheureusement déjà saisi votre numéro dans l’application  sachez qu’il est impossible de le supprimer au sens propre du terme. Tout se passe à l’installation de l’application et par conséquent vous devez simplement désinstaller Facebook Messenger de votre smarpthone et réinstaller l’application pour la configurer.

Télécharger Facebook Messenger

Sur le premier écran d’installation, ne cliquez surtout pas sur « activer ». Touchez « plus tard ».

 Ignorer numéro tél messenger

Sur l’ écran suivant, l’application vous demandera votre numéro de téléphone, appuyez à nouveau sur « Plus tard ». Une boîte de dialogue s’affichera pour vous demander confirmation, à ce niveau choisissez « Ignorer ». 

Si vous changez d'avis et que vous voulez au final faire de Facebook Messenger votre appli SMS, il vous suffira de"confirmer votre numéro de téléphone" dans les paramètres de l'application.

Supprimez également votre numéro de Facebook

Si vous souhaitez disparaître de l’annuaire Facebook , vous pouvez également le faire en supprimant votre numéro de votre compte.

Rendez-vous sur l’application Facebook  et dans les paramètres du compte. Pour vous y rendre, passez par le menu « hamburger » situé à l'extrême droite de l’écran et descendez jusqu’à « paramètres du compte ».

Une fois dans les paramètres, allez dans « Général ».

Allez ensuite dans « Téléphone » et supprimez votre numéro de  téléphone.

Entrez votre mot de passe Facebook pour valider la suppression. Vous recevrez un mail de confirmation de la part de Facebook sur l'adresse mail utilisée pour le compte. 

Et voilà, désormais vos contacts Facebook  ne pourront pas trouver votre numéro de téléphone dans l’annuaire du réseau social. Un pied de nez aux utilisateurs malveillants se cachant parmi vos contacts et susceptibles de l'utiliser pour du spam telephonique.

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment masquer son numéro sur facebook messenger ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment masquer son numéro sur Facebook Messenger ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.