Articles > Pratique > Comment jouer à Clash Royale sur PC? (Et plein d'autres jeux!)

Comment jouer à Clash Royale sur PC? (Et plein d'autres jeux!)

  • Auteur : Frederic Pailliot
  • Publié : 15/03/2016
Comment jouer à Clash Royale sur PC? (Et plein d'autres jeux!)

Avoir un smartphone dernière génération n'est pas forcément à la portée de tout le monde et pour les plus jeunes, il est parfois frustrant de ne pouvoir jouer à ses titres préférés autrement que sur le téléphone de maman ou papa, quand il est libre...Heureusement, il existe des solutions pour remplacer son téléphone et jouer sur ordinateur à Clash Royale ou tout autre titre populaire du moment et exclusifs aux smartphones Android ou iPhone.

Télécharger Clash Royale pour PC

La procédure suivante va vous décrire comment télécharger Clash Royale, du moins son fichier d'installation pour Android. Ce fichier que l'on appelle "apk" est tout ce qu'il vous faut pour lancer l'installation d'une application sur smartphone Android. En fait, "apk" désigne l'extension du fichier, il se termine donc par ***.apk, et permet en théorie d'être installé sur n'importe quel androphone compatible. Pour notre tuto, nous allons prendre comme exemple Clash Royale, le jeu de stratégie de Supercell sorti récemment sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple. Vous pouvez télécharger l'apk Clash Royale directement depuis notre site et souvenez-vous de l'endroit où il est enregistré!

Télécharger Memu pour PC sous Windows 7/8/10

Memu est ce que l'on appelle un émulateur. Conçu pour reproduire un système Android, il lance le système d'exploitation dans  Windows comme le ferait un smartphone et utilise la puissance de l'ordinateur pour faire tourner des applications Android. Cet émulateur Android a été sélectionné pour ses performances et sa simplicité d'utilisation. Vous devez télécharger Memu Emulateur Android pour continuer ce tutoriel.

Quand vous aurez téléchargé le fichier qui pèse environ 250 Mo, vous pourrez lancer son installation facilement: Il suffit de double-cliquer sur le fichier .exe pour que l'opération se passe. Vous allez pouvoir commencer à l'utiliser immédiatement après l'installation, qui est très rapide!

Une fois l'opération terminée, vous allez voir apparaître une fenêtre qui ressemble à l'écran d'une tablette Android. Cela veut dire que tout s'est bien passé. Dans le menu de droite, vous allez maintenant cliquer sur l'icône "APK". Ensuite, indiquez l'endroit où vous avez sauvegardé l'apk de Clash Royale et validez. Patientez quelques secondes et une fois que le raccourci est apparu sur le bureau de Memu, vous pouvez lancer le jeu.

Comme vous le voyez, le jeu se lance sans problème, tourne parfaitement sans ralentissements et s'affiche même mieux que sur certains smartphones. A vous de jouer à Clash Royale sur PC, ou à tout autre jeu compatible, comme nous vous en proposant régulièrement.

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment jouer à clash royale sur pc? (et plein d'autres jeux!)

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment jouer à Clash Royale sur PC? (Et plein d'autres jeux!),
soyez le premier à laisser un commentaire.
if (!empty($_GET['debug_prod'])) { echo 'GEOIP_COUNTRY_CODE =>'.$_SERVER["GEOIP_COUNTRY_CODE"]; } ?>