Articles > Multimédia > Comment installer Windows Movie Maker sur Windows 10 ?

Comment installer Windows Movie Maker sur Windows 10 ?

  • Auteur : Micael Ribeiro
  • Publié : 19/07/2018
Comment installer Windows Movie Maker sur Windows 10 ?

Windows 10 est livre avec beaucoup de logiciels et de services maison préinstallés : un client mail, un lecteur multimédia, un magasin d’applications… Difficile de ne pas trouver son bonheur. Mais certains nostalgiques ont aussi envie de retrouver d’anciens logiciels comme Windows Movie Maker. Cet outil de montage vidéo ne brille pas par le nombre de ses fonctionnalités mais il reste extrêmement simple d’utilisation. Sauf qu’il n’est pas intégré directement à Windows 10 puisqu’il s’agit d’un logiciel qui a maintenant quelques années et que Microsoft a abandonné. Heureusement, on va vous expliquer comment faire pour installer Windows Movie Maker en quelques clics.

Comment obtenir Windows Live Essentials ?

Windows Movie Maker fait partie d’une suite logicielle maintenant abandonnée : Windows Live Essentials. Sortie en 2012, elle se composait des outils suivants :

  • Photo Gallery, une alternative à la galerie photos de Windows
  • Movie Maker, l’outil gratuit de montage vidéo
  • Mail, un logiciel de courriels dont le développement a été abandonné
  • Messenger, anciennement MSN, qui n’est plus fonctionnel
  • Writer, un outil de traitement de texte qui n’est plus proposé par Microsoft
  • OneDrive, le service de stockage dont une version plus récente est très probablement déjà installée sur votre ordinateur.

A savoir que plusieurs de ces programmes ne sont plus intéressants : la version de OneDrive est ancienne, Messenger ne fonctionne plus…

Pour obtenir le logiciel qui nous intéresse à savoir Windows Movie Maker, il faut télécharger la solution Windows Live Essentials 2012. L’installeur n’est plus disponible sur le site de Microsoft mais il est à votre disposition sur le site de Toucharger.

Installer Windows Movie Maker

Une fois que vous avez récupéré le fichier, il ne vous reste qu’à lancer l’installation. Il est préférable de sélectionner l’option « choisir les programmes à installer » pour choisir uniquement « Galerie de photos et Movie Maker ». Cliquez ensuite sur « installer ».

Windows Live Essentials

Windows Live Essentials

La procédure d’installation prend alors plus ou moins de temps en fonction de votre ordinateur. Une fois que c’est terminé, le logiciel vous demande de redémarrer votre machine. Vous pouvez ensuite retrouver Windows Movie Maker dans le menu démarrer de Windows 10. Cliquez dessus et profiter de cet outil de montage vidéo gratuit !

Windows Movie Maker

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment installer windows movie maker sur windows 10 ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment installer Windows Movie Maker sur Windows 10 ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.