Articles > Multimédia > Comment installer un fond d’écran animé sur Windows 10 ?

Comment installer un fond d’écran animé sur Windows 10 ?

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 25/04/2017
Comment installer un fond d’écran animé sur Windows 10 ?

Vous souhaitez faire une blague à votre ami arachnophobe en installant une vidéo d’araignée en fond d’écran ou vous êtes fatigué d’utiliser les mêmes fond d’écran que tout le monde ? Voici une astuce simple et sympathique pour donner un peu de gouache à votre bureau Windows. Nous allons en effet vous montrer comment utiliser une vidéo en tant que fond d’écran. Pour cela, il vous faut tout d'abord un logiciel tiers. Le logiciel que nous avons choisi est VDESKTOP. Il existe des alternatives à ce programme mais elles sont pour la plupart payantes.

Installer VDESKTOP 

VDesktop est un outil léger disponible uniquement en Anglais. Pas de panique, même si vous n'êtes pas l'aise avec cette langue, vous verrez qu'il n'y a rien de bien compliqué. 

 

Commencez par lancer le fichier téléchargé, puis cliquez sur le bouton Next.

Sur le second écran vous devrez choisir le répertoire d’installation du logiciel. Il est recommandé de laissé le dossier par défaut, mais vous pouvez bien évidemment en définir un autre. Cliquez ensuite sur « Next » puis sur le bouton "Install" pour démarrer l’installation.

L’installation de VDESKTOP est plutôt rapide (moins de 2 minutes). Une fois terminée, cliquez sur le bouton « Run VDESKTOP ».

Utiliser VDESKTOP

La prise en main de VDESKTOP est assez simple bien que son interface semble austère. Vous découvrirez la vidéo de base « Tree and bubbles » qui est très kitch on l’avoue. Vous pouvez ajouter vos vidéos personnelles en cliquant sur le bouton « Open folder » situé dans la partie « New video ».

Une fenêtre s’ouvrira. Il s’agit du dossier d’installation de VDESKTOP dans lequel vous pourrez copier vos propres vidéos. Attention le logiciel ne prend en charge que les vidéos au format wmv.

Si vos vidéos ne sont pas au bon format, vous pouvez les convertir avec VLC ou les éditer avec un logiciel comme Openshot si elles sont trop longues.

Vous avez également la possibilité de récupérer des vidéos libres de droit sur Pixabay. Ces vidéos ont l’avantage d’être courtes et de bonne qualité. Une fois la vidéo téléchargée, copiez la dans le dossier de VDESKTOP et transformez son extension en « .wmv. » en faisant un clic-droit sur le fichier puis renommer.

Attention : Les extensions ne sont pas visibles par défaut sur Windows 10. Vous devez les activer en vous rendant dans les paramètres d’affichage de l’explorateur. Cochez la case « extensions de noms de fichiers ».

Retournez ensuite sur VDESKTOP et dans la section « New Video » cliquez sur « Update List ». Double cliquez ensuite sur votre vidéo pour qu’elle se lance en arrière-plan.

Nous espérons tous que la prochaine mise à jour Windows prévue pour cet automne embarquera de façon native cette fonctionnalité.

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment installer un fond d’écran animé sur windows 10 ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment installer un fond d’écran animé sur Windows 10 ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.