Articles > Pratique > Comment installer deux comptes whatsapp sur son smartphone ?

Comment installer deux comptes whatsapp sur son smartphone ?

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 29/08/2017
Comment installer deux comptes whatsapp sur son smartphone ?

Whatsapp est l’une des applications les plus populaires et a rendu obsolète le bon vieux SMS. Rapide et sécurisé, ce service de messagerie instantanée est fréquemment mis à jour. Ces dernières années les développeurs ont planché sur l’intégration de nouvelles fonctionnalités comme les GIF, Statut (le Snapchat Story like) ou encore le partage de PDF. Il y a toutefois une ombre au tableau : l’application ne permet pas d’utiliser deux comptes Whatsapp sur un même téléphone. Un point noir pour les détenteurs de smartphones supportant deux SIM. Il existe cependant une astuce pour y parvenir.

Comment cloner Whatsapp ?

Le clonage d’application consiste à dupliquer une application donnée et à exécuter son clone dans un espace parallèle sans conséquence sur l’application originale. Cela signifie que les comptes whatsapp seront totalement indépendants qu’il s’agisse des contacts ou des conversations.

Le clonage est rendu possible grâce à des applications spécifiques disponibles sur Playstore. Ces applications sont le plus souvent gratuites mais ne soyons pas dupes même la gratuité à un prix : les pubs.

L’utilitaire de clonage dont nous nous servirons pour ce tuto est Parallel Space, il comporte quelques pubs mais elles sont peu intrusives.

Installer Whatsapp

La première étape de notre tuto consiste à installer la version originale de Whatsapp de façon classique. Bien sûr, si l’application est déjà présente sur votre smartphone, vous pouvez passer directement à l'étape suivante.

Installer et paramétrer l’application de clonage

Téléchargez l’application et installez-la. Vous passerez par quelques étapes de configuration lors du premier démarrage. Parallel  Space passera en revue les applis installées sur votre appareil et vous proposera de les cloner. 

Décochez simplement les applications ne nécessitant pas de clonage puis tapotez « Ajouter sur Parallel Space ». Le clonage de l’application et son installation dans l’espace virtuel de Parallel Space s’exécutent en un rien de temps. 

L’étape suivante consiste à lancer le Whatsapp cloné et à le paramétrer. Vous devrez donc suivre l'assistant de configuration en  sélectionnant dans un premier temps votre pays puis en inscrivant le numéro de la seconde carte SIM.

Vous vous demandez sans doute s’il est possible d’utiliser un deuxième compte Whatsapp sur un smartphone disposant d’une seule carte SIM. La réponse est oui, vous aurez toutefois besoin au moment de la configuration de saisir le code de vérification envoyé au deuxième numéro.  Vous l’aurez compris, un deuxième numéro de téléphone est indispensable.

Nous rappelons que l'application clonée ne partage pas les même données que l'application originale et qu'elle est accessible depuis Parallel Space. Notez que vous pouvez aussi créer un raccourci vers l'application clonée sur votre écran d'acceuil en maintenant votre doigt appuyé sur son icône dans Parallel Space.

A lire aussi :  

Comment faire pour avoir deux comptes Snapchat sur son smartphone ?

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment installer deux comptes whatsapp sur son smartphone ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment installer deux comptes whatsapp sur son smartphone ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.