Articles > Pratique > Comment cloner un compte WhatsApp ?

Comment cloner un compte WhatsApp ?

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 19/07/2018
Comment cloner un compte WhatsApp ?

Vous cherchez une méthode pour utiliser un compte WhatsApp sur un smartphone ou une tablette dépourvue de carte sim pour synchroniser les messages reçus sur un deuxième appareil ? Vous êtes au bon endroit. Nous allons dans cet article vous expliquer comment cloner votre compte WhatsApp pour l'utiliser sur un deuxième appareil Android sans avoir à se déconnecter du premier. 

 

Les clients Android de WhatsApp Web sont nombreux

Google Play Store regorge de solutions alternatives permettant de se connecter simultanément à WhatsApp avec deux appareils différents. Il s'agit des clients WhatsApp web pour Android. Ces applications utilisent la version web de WhatsApp pour vous permettre de synchroniser votre compte. Toutefois, toutes ces solutions ne sont pas stables, d'autres affichent des publicités de façon intempestive. Nous vous avons tout de même déniché deux qui sont dépourvues de publicités. 

La première, WhatsApp Web To Go présentée sur Github a été supprimée du Google Play Store probablement parce qu'elle utilise le terme "WhatsApp" dans son titre, mais rien . Nous avons eu le temps d'extraire son APK avant son retrait et l'application est pleinement fonctionnelle.

WhatsApp Web To go iCon

Télécharger WhatsApp Web To Go

La seconde, Whats Web Plus est toujours disponible sur la boutique de Google, mais nous tenons tout de même à vous proposer son APK.

Whats Web Plus

Télécharger Whats Web Plus

Précisons que les deux applications fonctionnent de façon identique.

L'astuce pour synchroniser un compte WhatsApp sur deux appareils différents

1. Installez WhatsApp Web To Go ou Whats Web Plus sur le second appareil Android.

2. Lancez WhatsApp sur le premier appareil, celui qui contient déjà votre compte.

3. Rendez-vous dans WhatsApp dans Menu > Réglages >WhatsApp Web

4. Le scanner de QR Code de WhatsApp s'affichera, dirigez-le vers le deuxième appareil Android et scannez le code unique affiché.

Votre compte et toutes vos conversations s'afficheront alors sur votre second téléphone. Le client web permet d'enregistrer des notes vocales, et de transférer des fichiers comme la version classique de WhatsApp. La seule différence concerne les notifications. Ces dernières ne s'affichent malheureusement pas sur le smartphone lorsque vous recevez un nouveau message.

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment cloner un compte whatsapp ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment cloner un compte WhatsApp ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.