Articles > Multimédia > 3 tendances du web design en 2017

3 tendances du web design en 2017

  • Auteur : Inconnu
  • Publié : 02/03/2017
3 tendances du web design en 2017

Chaque année, de nouvelles tendances concernant le web design voient le jour. En 2016, on en prenait pleins les mirettes avec l'effet parallaxe, le flat, le responsive design et les visuels haute résolution. Cette année semble plus tournée vers l'interaction et l'utilisateur. Ces tendances évoluent généralement en fonction des nouvelles technologies et des comportements utilisateurs. Voilà quelles pourraient être les nouveautés en termes de webdesign cette année pour mettre votre site ou blog au goût du jour.

Micro-interactions & big effect

Selon la spécialiste et designer web Stéphanie Walter dans cet article, la grosse tendance cette année serait à l'interactivité humaine source réalisée grâce à des outils tels que la chatbox live ou les boutons de partage pour les réseaux sociaux. Mais l'interaction passe aussi par l'ajout d'animations qui se mettent en mouvement lorsque vous passez le curseur de la souris dessus. Bien réalisées et utilisées avec parcimonie pour ne pas alourdir votre site, ces micro-interactions peuvent inciter vos visiteurs à vouloir en savoir plus sur vos activités. Alors laissez libre court à votre imagination !

Il était une fois, dans un pays très très lointain…

2017 fait la part belle au storytelling qui existe certes depuis toujours dans le monde du marketing mais qui connait également une croissance indéniable cette année. Alors, comment réussir un storytelling renversant et convaincant ? Il ne suffit plus d'écrire une belle histoire anecdotique qui émeut et auxquelles les gens s'identifieront, mais aussi d'utiliser et de varier tous les supports média en votre possession : vidéos, réseaux sociaux, dessins crayonnés, animations… On peut aussi opter pour un Web Design de style Canvas que vous trouverez facilement parmi les milliers de Templates proposés par WordPress sur des sites comme 1&1. Pour ajouter du pep’s à votre histoire et l'enrichir, pensez au transmedia storytelling qui utilise plusieurs canaux de communication (sites, réseaux sociaux, vidéo) et exige une sacrée dose d'imagination !

Le Flat Design est mort, vive le Material Design !

Souvenez-vous : le Flat Design plaisait par sa simplicité ainsi que par son style épuré et « plat ». Ennuyeux dites-vous ? Le Material Design, lui, s'en inspire largement mais ajoute un peu de relief, d'ombre et de perspective aux petites icônes habituelles. Pour s'approprier ces petites icônes Material Design résolument tendance et aux couleurs vives, on vous recommande le site Material Design Icons Bundle.

Retrouvez tous nos conseils pratiques par ici !

Articles sur le même thème

Articles sur le web par Taboola Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article 3 tendances du web design en 2017

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour 3 tendances du web design en 2017,
soyez le premier à laisser un commentaire.