Articles > Pratique > The Walking Dead : Our World n’aura plus de secret pour vous

The Walking Dead : Our World n’aura plus de secret pour vous

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 13/03/2018
The Walking Dead : Our World n’aura plus de secret pour vous

La série The Walking Dead bat de l’aile, mais ses déclinaisons vidéoludiques se portent comme un charme. La série comic books de Robert Kirkman a déjà été transformée en jeux d’aventures point-to-click ou en jeu de stratégie. Les studios Next Games déjà à l’origine du très bon The Walking Dead No Man’s Land dévoilent The Walking Dead : Our World. Un jeu à base de réalité augmentée façon Pokémon Go.

A l’heure où nous écrivons cet article, le jeu n’est pas encore disponible en France mais vous pouvez d’ores et déjà y jouer en téléchargeant son APK et en suivant les indications suivantes.

Comment jouer à The Walking Dead : Our World ?

Ce qu’il vous faut :

Pour jouer à TWD : Our World, il vous faudra activer le GPS de votre smartphone. Assurez-vous d’avoir suffisamment de batterie pour vos sessions ou munissez-vous d’une batterie externe pour jouer sans inquiétude.

Le jeu étant toujours en Soft Launch aux Phillipines, il vous faudra simuler votre position grâce à l’application Fake GPS. Ouvrez donc l’application et indiquez une adresse aux philippines par exemple. Pensez à activer les positions fictives dans les paramètres de votre smartphone (paramètres>options développeurs).

Une fois la localisation fictive activée aux Philippines, lancez le jeu.

Bien débuter sur The Walking Dead : Our World

Comment tuer des zombies et des hordes ?

On est bien dans TWD non ? Comme dans la série, il faudra réaliser des head shot pour venir à bout des zombies. Vous pouvez voir la quantité d'énergie qu'il vous reste en vous rendant sur le bouton vert "Fight".  Pour faire un head shot, tapez simplement sur la tête du rôdeur. Vous pouvez tuez les rôdeurs à distance en utilisant votre pistolet mais pensez à vérifier vos munitions et à prendre en compte le temps qu'il faut pour les charger.

Vous pouvez venir à bout des hordes à l'aide des grenades. Ces armes sont plus rares mais sont très efficaces. Maintenez votre doigt sur une grenade, et glissez le en direction de la horde puis lâchez la. Attention, la fumée de l'explosion peut cacher d'autres zombies, soyez prudent. Si un rôdeur vous touche, c'est la fin des haricots : failed !

Les différents types de zombies

Il existe 4 types de zombies dans TWD Our World :

  • Les normaux : sans capacités spéciales, leur niveau d'endurance dépend du niveau de la mission
  • Les slims : Plus minces mais aussi plus rapides, ils "meurent" plus rapidement que les zombies normaux.
  • Les zombies en armures : Un peu plus costauds que les zombies normaux, ils sont également légèrement plus lents. Néanmoins, ils sont plus difficiles à tuer en raison de leur armure.
  • Les Tanks : Il s'agit des zombies les plus difficiles à vaincre. Ils se déplacent très lentement. Viser leur corps décharnés ne sert pratiquement à rien. Il vous faudra pas mal de munitions pour en venir à bout.

The Walking dead Our World

Faire attention à la santé des compagnons

Le jeu vous propose un compagnon qui vous aidera à décimer les hordes zombies autour de vous. Au cours de votre quête, votre compagnon peut se blesser. En cas de blessure, il ne pourra pas partir avec vous dans une nouvelle mission et devra se reposer. Le temps de repos dépend de votre niveau, de la gravité de la blessure et du type de mission.

Si votre compagnon est blessé légèrement il devra se reposer un petit moment, s'il s'évanouit, ce repos sera plus long. S'il se fait attaquer par une horde, son rétablissement sera plus long que s'il se fait attaquer un zombie esseulé.

Vous vous rendrez compte au fil de vos missions que s'attaquer à des hordes de zombie est très dangereux et que votre compagnon aura nécessairement besoin de repos après la bataille.

Heureusement, vous pouvez soigner vos compagnon avec les kits de soin, que vous pouvez au choix acheter et/ou ramasser durant vos missions.

Michonne TWD our world

NB : Sachez que vous pouvez également changer de compagnon et d'arme en fonction de la mission. Vous pouvez afficher les caractéristiques des différents compagnons dans le menu de sélection. Leur niveau d'adéquation par rapport aux missions est indiqué par une icône rouge ou verte, la couleur verte signifiant que le compagnon à ce qu'il faut pour ne pas être un fardeau au cours de la mission.

 

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article the walking dead : our world n’aura plus de secret pour vous

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour The Walking Dead : Our World n’aura plus de secret pour vous,
soyez le premier à laisser un commentaire.