Articles > Sécurité > SpyOFF VPN ou comment bien protéger sa vie privée en ligne ?

SpyOFF VPN ou comment bien protéger sa vie privée en ligne ?

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 13/07/2018
SpyOFF VPN ou comment bien protéger sa vie privée en ligne ?

Neutralité du net et RGPD occupent l’espace numérique depuis quelques mois maintenant. Les instances et les particuliers s’intéressent de plus en plus à la protection des données utilisateurs. Une protection qui passe par le respect de la vie privée. De ce fait, protéger sa vie privée sur la toile est l’un des enjeux numériques les plus importants à l’heure actuelle. Il n’est donc pas étonnant de voir des services se multiplier. Parmi eux : les VPN.  SpyOFF en fait partie. De quoi s’agit-il ?

Qu’est-ce que SpyOFF ?

SpyOFF est un VPN. Il s’agit d’un logiciel conçu pour virtualiser un réseau de machines et les mettre en relation par le biais d’une connexion chiffrée et par conséquent protégée. Mais à quoi cela  peut-il servir ? Vous avez déjà sûrement été confronté à la fameuse page de Youtube vous informant que la vidéo que vous souhaitiez visionner n’était pas accessible depuis votre région, l’utilisation d’un VPN permet de contourner cette restriction géographique.

SpyOFF VPN

Comment ? Tout simplement en mettant en relation votre appareil (smartphone ou PC) avec un serveur situé dans une zone où le visionnage de cette vidéo est autorisé. Le logiciel SpyOFF va virtuellement remplacer l’adresse IP de votre machine par celle de ce serveur et vous permettre ainsi de visionner votre vidéo.

Alors bien sûr, il s’agit d’un exemple illustratif et souscrire à un VPN pour regarder des vidéos Youtube n’a pas grand intérêt.

L’intérêt d’un VPN réside surtout dans sa capacité à vous rendre anonyme sur la toile en changeant (virtuellement) l’adresse IP de votre machine. Ainsi, en plus de contourner les restrictions géographiques, vous pouvez facilement naviguer anonymement sur la toile : même votre FAI ne pourra pas voir ce que vous faites sur Internet. Quant aux régies publicitaires, elles ne pourront pas établir votre profil en utilisant vos données de navigation et vous suggérer d’acheter tel ou tel produit.

Les caractéristiques de SpyOFF VPN

Nous sommes à l’ère de la simplicité et de la rapidité. Le fournisseur de SpyOFF VPN l’a bien compris. Le logiciel est très simple d’utilisation. Pas de configuration ou de menus alambiqués, un clic sur le bouton « connecter » suffit pour être anonyme.

SpyOFF VPN screenshot

Puisqu’on parle de protection de la vie privée, sachez que le programme intègre une fonctionnalité très intéressante pour améliorer l’étanchéité de la protection. Il s’agit de la fonction Kill Switch qui permet de couper toute connexion internet en cas de coupure inopinée du VPN.

Quant aux serveurs de SpyOFF, sachez qu’ils sont placés un peu partout dans le monde. Au total la solution vous propose de vous connecter virtuellement depuis 25 pays (dont la France) via 395 serveurs.

Vous pouvez souscrire à un abonnement pour 4,70 €/mois et vous bénéficiez de 30 jours pour vous désabonner si la solution ne vous convient pas et vous serez remboursé. Dernière précision : SpyOFF protège aussi votre vie privée sur mobile (iOS ou Android) que sur PC et Mac.

Offre exclusive sur Toucharger.com >>Testez maintenant 3 jours gratuitement

Contenu sponsorisé rédigé en partenariat avec SpyOFF VPN

 

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article spyoff vpn ou comment bien protéger sa vie privée en ligne ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour SpyOFF VPN ou comment bien protéger sa vie privée en ligne ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.