Articles > Pro > Quels logiciels pour créer des présentations professionnelles ?

Quels logiciels pour créer des présentations professionnelles ?

  • Auteur : Micael Ribeiro
  • Publié : 29/01/2016
Quels logiciels pour créer des présentations professionnelles ?

Les étudiants le savent, et encore plus les travailleurs : savoir faire des présentations est obligatoire de nos jours. Aussi, c’est de plus en plus tôt que les collégiens et les lycéens se frottent à des logiciels spécifiques pour préparer des travaux ou des exposés. Mais si Powerpoint est un très bon outil pour réaliser des présentations, beaucoup lui reprochent son manque de souplesse si bien que tous les travaux se ressemblent à la fin. Voici donc quelques outils pour réaliser des présentations originales et dynamiques.

Prezi

Certainement l’alternative la plus connue, Prezi propose une approche personnelle de la présentation. L’utilisateur est invité à concevoir son travail comme une histoire avec des bulles reliées entre elles. La présentation suit alors les différents éléments en faisant un zoom dessus. Si le principe semble très simpliste, il permet de réaliser des présentations plutôt complexes mais toujours agréables à regarder.

Prezi

Sozi

Sozi est à considérer comme une sorte d’énorme image avec tous les éléments de votre présentation qui sont visibles en même temps. Le logiciel se charge alors de passer d’un élément à l’autre avec des effets de rotations ou de zoom pour se focaliser sur les mots ou idées importants. L’interface se présente comme un logiciel de dessin avec une grande barre d’outils avec tout ce qu’il faut pour réaliser des formes géométriques et gérer leur animation.

Sozi

PowToon

Plus décalée, PowToon semble être un logiciel pour enfant au premier abord. En effet, il s’agit davantage de raconter une histoire en utilisant les éléments animés proposés comme les personnages ou les objets plutôt que d’une succession d’images. La diapositive est à gérer comme une scène avec les entrées d’éléments, les déplacements et les sorties. La prise en main se fait très rapidement et les présentations réalisées sont stockées et visibles publiquement dans la version gratuite de PowToon.

Powtoon

Microsoft Sway

Microsoft est-elle consciente que Powerpoint peut s’essouffler ? C’est en tout cas ce qu’on a pu penser lorsque la firme de Redmond a présenté Microsoft Sway. Il s’agit d’un outil de présentation différent qui permet de raconter une histoire en y associant du contenu interactif que vous aurez ajouté vous-même : vidéos, musiques, liens… Vous n’avez pas besoin de gérer la mise en forme puisque c’est le logiciel qui se charge de tout !

Microsoft Sway

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article quels logiciels pour créer des présentations professionnelles ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Quels logiciels pour créer des présentations professionnelles ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.