Articles > Multimédia > Quels logiciels pour accélérer ses téléchargements ?

Quels logiciels pour accélérer ses téléchargements ?

  • Auteur : Micael Ribeiro
  • Publié : 09/08/2017
Quels logiciels pour accélérer ses téléchargements ?

La fibre s’installe petit à petit sur le territoire. Mais d’ici à ce que l’ensemble du pays soit fibré, il va encore falloir s’armer de patience. Oui, vous allez pouvoir continuer de pester contre votre connexion internet pendant encore quelques temps. Mais savez-vous qu’il est possible d’améliorer sensiblement la vitesse de ses téléchargements ? Pour cela, il convient d’utiliser un accélérateur de téléchargements. Et cela tombe bien car nous avons justement quelques programmes à vous conseiller.

Internet Download Manager

Il s’agit certainement de l’accélérateur de téléchargements le plus connu. Internet Download Manager est un véritable logiciel historique dont les performances ont été toujours été excellentes. Son secret ? Scinder les fichiers en plusieurs parties afin de pouvoir les récupérer plus rapidement. Malgré son interface passée de mode, le logiciel permet toujours d’améliorer sensiblement votre vitesse de téléchargement et prend en charge un nombre impressionnant de navigateurs. Le logiciel est entièrement compatible avec Windows 10 et continue de recevoir des mises à jour régulières.

Internet Download Manager

Free Download Manager

Au fil des versions, Free Download Manager a su se bonifier pour devenir un excellent logiciel. Non seulement il permet d’accélérer les téléchargements tout en étant compatible avec la plupart des navigateurs mais il propose aussi d’autres fonctionnalités intéressantes comme la reprise des téléchargements interrompus ou la prévisualisation d’un fichier avant la fin du téléchargement. Son interface est plutôt agréable et assez minimaliste ce qui en fait un logiciel plus facile à prendre en main qu’Internet Download Manager.

Free Download Manager

Jdownloader

Jdownloader est plutôt un gestionnaire de téléchargements mais il offre également pas mal de possibilités pour accélérer vos téléchargements. Le logiciel prend en charge un bon nombre d’hébergeurs et se charge de mettre en attente vos téléchargements si vous en lancez plusieurs. Son fonctionnement est très simple : il vous suffit de copier-coller le lien de téléchargement dans l’interface pour que le logiciel se charge de tout. En contrepartie, Jdownloader est loin d’être léger et peut alourdir votre système. A vous de voir s’il vaut le coup.

JDownloader

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article quels logiciels pour accélérer ses téléchargements ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Voici les 1 avis sur Quels logiciels pour accélérer ses téléchargements ?

  • Conte Idrissa
  • Le 27/08/17
  • J'aime la plomberie