Articles > Pratique > Project Stream : qu'est-ce que c'est ? Comment s'inscrire ?

Project Stream : qu'est-ce que c'est ? Comment s'inscrire ?

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 02/10/2018
Project Stream : qu'est-ce que c'est ? Comment s'inscrire ?

Google n'a jamais caché son intérêt pour les jeux vidéo, en particulier pour le jeu en streaming. Au début de l'année 2018, un mystérieux projet de la firme de Mountain View à refait surface : le projet Yeti. Il s'agirait d'une console de jeu dédiée principalement au streaming de jeux vidéo ou d'une plateforme façon Netflix, mais, pour les jeux vidéo. Le 1er octobre 2018, le géant du web a dévoilé un peu peu plus sa stratégie en ouvrant les tests pour "Project Stream", un projet similaire à Google Yéti.

Project Stream : Kézako ?

Project Stream est présenté comme étant une plateforme de cloud gaming. Ce Netflix du jeu vidéo permet aux joueurs de s'affranchir d'une véritable console de jeux et d'utiliser simplement leur navigateur (Google Chrome en l’occurrence) pour jouer à leurs titres préférés.  Tous les ordinateurs Windows, Linux, Mac et Chrome OS sont théoriquement compatibles, puisque toute la puissance nécessaire pour l'exécution des jeux est générée par une machine à distance située dans le cloud. 

Comment s'inscrire et participer aux tests ?

Attention, pour l'heure, il ne s'agit que d'un test en partenariat avec Ubisoft, pour le jeu Assassin's Creed Odyssey. Aucun lancement commercial n'a été annoncé et par conséquent aucune grille tarifaire n'a été communiquée. Google souhaite proposer un service stable et débute seulement sa phase de test, dans un premier temps, aux États-Unis. Il est donc impossible (en principe) pour les résidents d'autres zones géographiques d'en profiter. Il existe toutefois un moyen de s'inscrire aux tests de Project Stream tout en étant ailleurs, en France par exemple. Voici comment procéder :

1. Téléchargez un logiciel VPN. Il existe différents logiciels VPN gratuits que vous pouvez utiliser pour vous inscrire. Assurez-vous que le logiciel choisi propose de se connecter virtuellement aux États-Unis via l'un de ses serveurs. Parmi les VPN gratuits Windows et macOS proposant cette option, on peut citer :

Une fois, votre VPN installé, activez la connexion via un serveur américain.

Windscribe VPN

Capture d'écran de Windscribe VPN

2. Lancez le navigateur Chrome et rendez-vous sur le site suivant : https://projectstream.google.com. Vous serez alors par la suite amené à saisir votre adresse mail et un code postal. Utilisez un code postal américain, de préférence celui de la région dans laquelle se trouve le serveur de votre VPN.

Chrome Project Stream

Capture d'écran de Project Stream

3. Pour valider votre inscription, il faudra également avoir un compte Ubisoft, que vous pouvez créer à cette adresse.

Seuls quelques chanceux pourront tester ce fameux Project Stream. Ils seront directement avertis par la firme de Mountain View et recevront une invitation. On espère pour vous, que vous en ferez partie, même si cet espoir est très mince.

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article project stream : qu'est-ce que c'est ? comment s'inscrire ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Project Stream : qu'est-ce que c'est ? Comment s'inscrire ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.
if (!empty($_GET['debug_prod'])) { echo 'GEOIP_COUNTRY_CODE =>'.$_SERVER["GEOIP_COUNTRY_CODE"]; } ?>