Articles > Pratique > FUT 19 : Astuces et conseils pour gagner beaucoup de crédits avant la sortie du jeu

FUT 19 : Astuces et conseils pour gagner beaucoup de crédits avant la sortie du jeu

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 21/08/2018
FUT 19 : Astuces et conseils pour gagner beaucoup de crédits avant la sortie du jeu

Cette année a été plutôt riche sur le plan footballistique, notamment en France avec le sacre des Bleus à la Coupe du Monde en Russie. L'autre gros événement en plus du transfert de Ronaldo à la Juventus de Turin, c'est également l'arrivée de la Ligue des Champions dans FIFA. La coupe aux grandes oreilles et la Ligue Europa sont enfin jouables dans la simulation foot. Ces nouveaux modes sont attendus depuis des lustres par les fans qui espèrent aussi faire de bonnes affaires sur le marché des transferts avec les nouvelles cartes UEFA, les nouvelles légendes et les cartes OTW (joueurs à suivre). Pas besoin de vous faire un dessin, pour acheter ces éléments il faudra posséder plein de crédits FUT et cela le plus tôt possible. D'ailleurs EA Sports a pour habitude d'ouvrir le marché des transferts quelques jours avant la sortie officielle du jeu. 

Gagner beaucoup de crédits FUT avant la sortie de FIFA

Chaque année, quelques jours avant la sortie officielle de FIFA, Electronic Arts propose aux joueurs l'application FIFA Companion. Cette application inaugure en quelque sorte le marché des transferts pour la nouvelle saison. C'est une opportunité à saisir pour gagner des récompenses FUT mais également des crédits qui vous permettront de mieux débuter dans FUT 19. Le jeu dont la sortie officielle est prévue pour le 28 septembre sera déjà accessible pour les joueurs bénéficiant de l'accès anticipé et la mise à disposition de l'appli Companion permet en quelque sorte de rééquilibrer les choses même si ces joueurs partent avec un avantage certain.

FIFA Companion

L'application FIFA Companion est accessible sur mobile et sur son navigateur (Crédits EA Sports)

Au cours des 8-10 jours précédant la sortie de FIFA 19 activera dans un premier temps FIFA Companion dans sa version web. Dans les heures qui suivront la nouvelle version de l'application sera publiée directement sur le Google Play et iTunes.

Comment faire pour gagner des crédits grâce à FIFA Companion ?

Pour gagner des crédits FUT avant même la sortie, il vous faut donc vous connecter à l'application FIFA Companion. les identifiants à utiliser pour la connexion sont ceux de votre compte EA. Mais attention, vous ne pourrez y accéder que si vous avez joué à la dernière version de FIFA sur votre PC ou sur votre console.

FIFA ultimate TEAM

Neymar De Bruyne et Dybala sont les égéries d'Ultimate Team (Crédits EA Sports)

Généralement, EA Sports vous aide à prendre un bon départ en vous offrant des cadeaux quotidiens. Il peut s'agir de pack d’éléments (joueurs, stades, ballons, maillots) ou de crédits. Sauf si vous obtenez une carte Cristiano Ronaldo ou celle d'un autre top player nous vous conseillons de revendre tous vos éléments échangeables en prenant soin de regarder leur prix sur le marché des transferts en utilisant l'application Futbin.

Futbin FIFA ultimate team

Capture d'écran de l'applications iOS Futbin (Crédits Futbin)

Consultez cette application avant chacune de vos ventes pour réduire la risque de perte de crédits et maximiser vos gains car avant la sortie de FIFA, le marché est instable et la fréquence de variation des prix est plus élevée que sur le reste de l'année. C'est aussi le moment idéal pour investir à long terme.

Comment investir à long terme ?

Pour définir une véritable stratégie d'investissement à long terme dans FUT 19, il faut avoir le nez fin et apprendre à cibler les joueurs dont le prix augmentera de façon considérable au cours des premiers mois d'exploitation mais également pendant le reste de la saison en fonction des prestations des joueurs dans la vie réelle.

Explications : si vous achetez plusieurs cartes de Karim Benzema et que le joueur réalise un bon début de saison en marquant des buts tous les week-end, il a de fortes chances de se vendre à prix d'or. Cette stratégie à toutefois un inconvénient. En effet, si Karim Benzema apparait rapidement dans l'équipe de la semaine,  sa carte or rare classique risque de perdre en valeur.

Si l'investissement dans les cartes or rare est plus risqué, il requiert moins de fonds que les autres stratégies comme celle des cartes joueurs à suivre (OTW). Les cartes OTW sont de très bons plans d'investissements à long termes. Elle sont attribuées aux joueurs transférés pendant le mercato et sont évolutives. Ainsi, CR7 disposera de sa carte, Alisson ou encore Thomas Lemar également. En achetant avant la sortie de FIFA une ou plusieurs cartes OTW de joueur a fort potentiel, vous gagnerez à coup sûr des milliers voire des centaines de milliers de crédits à la revente quelques semaines ou quelques mois plus tard.

Lemar OTW

Nouveau design des cartes OTW (Crédits EA Sports)

Exemple : l'année dernière la carte de Bertrand Traoré coûtait environ 15 000 crédits le 29 septembre. Suite à ses belles performances match après match, sa valeur marchande a augmenté pour passer à environ 27 000 crédits le 15 décembre.

Bertrand Traoré prix FUT

Capture d'écran réalisée sur la version web de Futbin

Il en est de même pour Serge Aurier qui coûtait 47 000 crédits le 29 septembre 2017. Le 14 décembre son prix passait à 58 000 crédits puis à environ 69 000 crédit le 19 décembre.

Petite précision pour les joueurs qui tenteront d'investir dans des cartes OTW après la sortie de FIFA 19 : le prix des joueurs populaires s'envolera à coup sûr, soyez donc prudent si vous envisager de miser de grosses sommes. Notez également que le risque est plus grand si vous investissez sur un joueur ayant obtenu sa carte au cours du mercato hivernal. On vous aura prévenu.

Achat-revente rapide dans FUT 19

Pour bien débuter sur FIFA Ultimate Team, il y a une astuce qui fonctionne très bien : le ciblage des joueurs complets, les milieux de terrain. Ils ont des profils très appréciés surtout dans les catégories Or et Or Rare. Si avant la sortie, on dispose généralement de très peu de moyens pour investir dans des Nainggolan ou des Kanté sachez qu'il ne s'agit pas des seuls bons milieux de terrain dans FIFA. Utilisez l'application WeFut pour repérer les joueurs complets comme notre cher Ngolo Kanté (toute proportion gardée bien sûr).

Réalisez des tests sur un ou deux joueurs de ce type en les achetant au plus bas et en les revendant plus cher (sans exagérer).  Pour un jouer acheté à 350 crédits par exemple, tentez une revente à 500, en déduisant les 5 % de taxes EA, vous gagnerez 125 crédits sur chaque vente. Optez pour des reventes rapides (1h).

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article fut 19 : astuces et conseils pour gagner beaucoup de crédits avant la sortie du jeu

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour FUT 19 : Astuces et conseils pour gagner beaucoup de crédits avant la sortie du jeu,
soyez le premier à laisser un commentaire.