Articles > Pratique > Facebook Messenger : Comment récupérer une conversation supprimée par erreur ?

Facebook Messenger : Comment récupérer une conversation supprimée par erreur ?

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 24/04/2018
Facebook Messenger : Comment récupérer une conversation supprimée par erreur ?

Si vous utilisez régulièrement l’application de messagerie instantanée de Facebook, vous avez sûrement des messages que vous ne souhaitez pas perdre, parce qu’ils contiennent des photos, ou encore des vidéos qui vous sont chères. Mais un incident est si vite arrivé, et vous pouvez maladroitement supprimer certaines conversations.

 

Facebook a changé sa politique de gestion des données utilisateurs

Suite au scandale Cambridge Analytica, Facebook a du montrer patte blanche  pour être fin prêt avant l’entrée en vigueur du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). Le réseau social proposait avant le scandale un outil permettant de récupérer toutes ses données Facebook, sous la forme d’une archive Zip. Il était possible de récupérer certaines données même après leur suppression en l’utilisant. Il suffisait de se rendre dans les paramètres de Facebook puis de télécharger une copie de ses données.

Que faire alors ?

Malheureusement, pas grand-chose. Si vous avez activé l’envoi de notification Facebook par e-mail, il vous reste peut-être une copie de certains messages dans votre boîte électronique. Allez alors dans votre boite électronique et lancez une recherche avec le mot-clé "Facebook" ou le nom de votre interlocuteur.

 Lancer recherche message Facebook dans Gmail

Si par malheur, cette solution ne fonctionne pas non plus, il ne vous reste que vos yeux pour pleurer. Mais si vos messages sont si importants, vous pouvez demander à votre interlocuteur de vous  renvoyer des captures d’écran, ou tout simplement la conversation entière via l’outil de téléchargement des données de Facebook.

Un dernier conseil 

Facebook Messenger intègre  une fonctionnalité d’archivage qui vous permet de sauvegarder vos conversations. Les conversations archivées sont récupérables via l’outil de téléchargement des informations de Facebook. Mais comment faire pour archiver une conversation Facebook ? Il faut réaliser une manipulation très simple depuis Facebook Messenger.

Depuis l’application mobile, il faut se rendre sur la conversation, appuyer longuement sur celle-ci puis toucher la fonction « archiver ».

Facebook Messenger

Depuis le site de Facebook, il faut dans un premier temps ouvrir la conversation dans Messenger puis se rendre en haut à droite pour cliquer sur « archiver ».

A lire aussi:

Comment nettoyer son compte Facebook des photos gênantes

Facebook : Comment savoir si vous êtes concerné par le scandale Cambridge Analytica ?

Comment consommer moins de données avec l'application Facebook ?

Comment masquer son numéro sur Facebook Messenger ?

Comment protéger son compte Facebook en 3 étapes ?

 

 

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article facebook messenger : comment récupérer une conversation supprimée par erreur ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Facebook Messenger : Comment récupérer une conversation supprimée par erreur ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.