Articles > Pro > Dragn Survey : un outil simple pour créer ses propres sondages

Dragn Survey : un outil simple pour créer ses propres sondages

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 05/06/2018
Dragn Survey : un outil simple pour créer ses propres sondages

Il existe une grande variété d’outils de sondage, des logiciels gratuits, des payants plus ou moins destinés aux particuliers ou aux professionnels. Dans cette jungle de services, il n’est pas forcément  simple de se repérer mais certains outils parviennent à se démarquer, soit par leur simplicité d’utilisation ou leurs performances. Dragn Survey en fait partie, découvrons les fonctionnalités de ce logiciel en ligne dédié à la création de questionnaires.

Un outil accessible depuis tous ses écrans

Comme nous le disions, il s’agit d’un service en ligne, et non d’une application  stand alone.  Sachez néanmoins que pour voir le logiciel mais aussi l’utiliser, vous pouvez directement vous munir de votre tablette ou même votre smartphone. Dragn Survey est responsive et s’adapte parfaitement à l’écran de  votre appareil quelles que soient ses dimensions. Il est donc possible de créer un sondage depuis son mobile.

Dragn Survey responsive

Une vaste banque de questions et de formats

Si le logiciel s’adresse principalement aux professionnels, les associations et même les particuliers peuvent y trouver leur compte. Dragn Survey est en effet disponible dans une version gratuite. Dragn Survey permet de créer ses propres questionnaires en partant de zéro ou en s’appuyant sur des modèles. Il existe environ 5 modèles par secteurs. Ces templates collent parfaitement aux problématiques des acteurs dans les domaines suivants :

  • la santé
  • les ressources humaines
  • l’éducation
  • la consommation
  • l’événementiel

Dragn Survey interface

Il est également possible de créer son propre thème et ses questions. Plusieurs formats sont d’ailleurs proposés. Parmi ces derniers, on trouve les classiques QCM et questions fermées (oui/non). Mais Dragn Survey va plus loin, l’utilisateur à également à sa disposition des questions de comparaison, des choix multiples d’images ou des classements.

L’utilisateur peut tout gérer de la création à la diffusion

La problématique de la diffusion n’est pas à prendre à la légère. Choisir le mauvais canal de diffusion peut avoir un impact sur les données qui seront collectées. Dragn Survey propose 5 canaux, et peut vous aider à choisir ceux qui correspondent le mieux à vos objectifs. Parmi les 5 moyens de diffusion (Lien web, mailing, intégration site web, QR code, panel de répondants), un de ces canaux retiendra particulièrement votre attention : le panel de répondants.

Panel de répondants Dragn Survey

Dragn Survey propose un panel de répondant que vous pouvez affiner en fonction de la thématique de votre sondage, mais aussi de l’âge des répondants, leur statut marital, leur catégorie socio-professionnelle ou encore leur localisation. Quel que soit le canal de diffusion choisi, l’émetteur du sondage (collecteur) peut définir des options précises.

Mode de diffsuion enquête

Le traitement des données

Toutes les données recueillies sont directement analysées dans Dragn Survey. Une fois traitées elles peuvent être visualisées de plusieurs façons différentes (plusieurs types de graphiques). Toutes ces données peuvent même être filtrées puis exportées dans un fichier Excel ou au format PDF pour éviter toute altération.  Dragn Survey c’est également le partage entre collaborateurs. Ainsi, les résultats d’une enquête peuvent être directement diffusés à des collaborateurs bien définis.

Comme nous le soulignions, plus haut, le logiciel est disponible dans une version gratuite mais pour accéder aux fonctionnalités les plus importantes il est nécessaire de mettre la main à la poche. Le tarif intermédiaire permet de profiter de la plupart des options pour 24 €/mois sans engagement. Si les besoins de l’entreprise l’exigent, il faudra alors opter pour la formule à 49 euros/mois, toujours sans engagement, pour bénéficier d’options essentielles comme les emails de relance ou la  supervision multi-comptes.

 

 

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article dragn survey : un outil simple pour créer ses propres sondages

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Dragn Survey : un outil simple pour créer ses propres sondages,
soyez le premier à laisser un commentaire.
if (!empty($_GET['debug_prod'])) { echo 'GEOIP_COUNTRY_CODE =>'.$_SERVER["GEOIP_COUNTRY_CODE"]; } ?>