Articles > Multimédia > Comment utiliser le convertisseur vidéo Movavi Video Converter ?

Comment utiliser le convertisseur vidéo Movavi Video Converter ?

  • Auteur : Micael Ribeiro
  • Publié : 27/09/2017
Comment utiliser le convertisseur vidéo Movavi Video Converter ?

Avez-vous déjà essayé d’importer une vidéo d’un appareil photo et de la lire sur une tablette ou un ordinateur ? Si c’est le cas, vous savez certainement que ce n’est pas toujours chose aisée. Certains appareils photos utilisent des formats vidéo propriétaires ce qui peut poser problème au moment de le lire sur d’autres appareils. C’est pour cela que nous conseillons d’avoir un convertisseur vidéo sous la main, un logiciel comme Movavi Video Converter.

Convertir ses vidéos avec Movavi

Comme son nom l’indique, Movavi Video Converter est un convertisseur vidéo polyvalent et facile d’utilisation. Nous allons justement vous expliquer comment convertir facilement la vidéo de votre choix.

Lorsque vous ouvrez le logiciel, vous arrivez sur une interface plutôt facile à prendre en main. Sur la partie inférieure, vous avez la liste de tous les formats compatibles : vidéo, audio, image… Nous allons commencer par ajouter un fichier dans l’interface de Movavi Video Converter. Cliquez sur « ajouter des fichiers » en haut à gauche puis « ajouter des vidéos » et sélectionnez le fichier de votre choix sur votre ordinateur.

Movavi Video Converter

Une fois que le fichier a été importé, il apparait dans la fenêtre du logiciel. Il vous faut maintenant choisir le format de sortie de la vidéo. Sélectionnez l’onglet « Video » et choisissez le format qui vous convient dans la liste.

Movavi Video Converter

Si vous le souhaitez, le bouton « éditer » sur la droite permet de découper la vidéo, d’ajouter des sous-titres ou bien d’utiliser la stabilisation.

Movavi Video Converter

Lorsque vous avez effectué tous vos réglages, il vous suffit de cliquer sur « Convertir » et de laisser Movavi Video Converter faire son travail. Une barre de progression permet de savoir où en est le logiciel.

Movavi Video Converter

Lorsque tout est terminé, une fenêtre s’ouvre avec le nouveau fichier vidéo. Il ne vous reste plus qu’à renommer ou à déplacer le fichier où vous le souhaitez.

Movavi Video Converter

Movavi Video Converter est disponible en version d’essai. Il est possible d’acheter une licence pour 29.95€.

Cet article a été écrit en partenariat avec Movavi.

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment utiliser le convertisseur vidéo movavi video converter ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment utiliser le convertisseur vidéo Movavi Video Converter ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.
if (!empty($_GET['debug_prod'])) { echo 'GEOIP_COUNTRY_CODE =>'.$_SERVER["GEOIP_COUNTRY_CODE"]; } ?>