Articles > Pratique > Comment suivre la Ligue des Champions sans dépenser un rond ?

Comment suivre la Ligue des Champions sans dépenser un rond ?

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 12/09/2017
Comment suivre la Ligue des Champions sans dépenser un rond ?

Le mois de septembre est sans doute le mois préféré des fans de foot. Pourquoi ? tout simplement parce qu’en plus des nouveaux FIFA et PES, nous avons droit au retour de la Ligue des Champions. Comme à l’accoutumée, la compétition de foot européen démarre pendant la première quinzaine du mois de septembre pour s’achever fin mai. Les grands groupes de télévision profitent de l’engouement qu’il y a autour de ce genre d’événement pour proposer des tarifs promotionnels. Malheureusement nous n’avons pas tous les moyens de nous offrir un abonnement de ce type.  Pour les fans qui veulent profiter de la Champions League sans se ruiner,  il reste quelques alternatives gratuites que voici.

Attention dans cet article nous ne détaillerons pas les alternatives illégales permettant de regarder la Ligue des champions gratuitement ; Google est votre ami ! Soyez tout de même prudent car ces solutions illégales regorgent de virus et de publicités intrusives.

Regarder les chaînes étrangères gratuites qui diffusent la Champions League

Comme nos chaînes françaises, les médias étrangers proposent également des solutions de visionnage en direct apr le biais de leur sites. Le hic, c’est qu’il faut être géolocalisé dans le pays de la chaîne pour visionner ses programmes. Heureusement, il est possible de contourner cette restriction géographique en utilisant un logiciel VPN.

En utilisant un VPN, Cyberghost par exemple,  vous pourrez vous connecter à un serveur étranger pour regarder la Champions League gratuitement.

La première étape consiste  à identifier la chaîne qui diffusera le match de votre choix. Pour cela vous pouvez vous rendre directement sur le site livesoccertv.

Une fois la chaine repérée, connectez–vous depuis un VPN au serveur du pays de la chaîne et rendez-vous sur son site pour accéder au direct.

Allez, on vous mâche une partie du boulot, parmi les chaînes gratuites étrangère diffusant régulièrement la Champions League, on compte :

  • Allemagne : ZDF.de
  • Espagne : Antena3.com
  • Italie : Mediaset.it

Le bémol c’est que les grands groupes ont la main mise sur la grande majorité des matches et que seules quelques affiches sont accessibles via cette alternative.

Regarder la Champions League sur tablette ou mobile

La combine fonctionne également sur les plus petits écrans. Il suffit là encore de se munir d’un bon VPN mobile et de consulter le site de la chaîne étrangère diffusant le match.

Les applications « Live-Score » pour la Ligue des Champions

Enfin, si vous ne pouvez pas visionner les matches, il vous reste une dernière solution les applications live-score. Parmi les plus performantes on peut citer Flash Résultats ou encore Onefootball qui offrent toutes les deux des possibilités de personnalisation extrêmes. Et pour ne rien louper de l’actu n’oubliez surtout pas l’application officielle de la Ligue des Champions.

 

A lire aussi : Comment regarder la télévision française à l'étranger ?

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment suivre la ligue des champions sans dépenser un rond ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment suivre la Ligue des Champions sans dépenser un rond ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.