Articles > Pratique > Comment se faire rembourser une application sur Google Play Store ?

Comment se faire rembourser une application sur Google Play Store ?

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 29/11/2018
Comment se faire rembourser une application sur Google Play Store ?

Même si Google précise que, dans la plupart des cas, elle ne procède pas au remboursement d’achats réalisés sur le Play Store, il reste néanmoins possible d’obtenir gain de cause. La société propose généralement de contacter directement le développeur de l’application mais il est également possible de faire une demande de remboursement directement sur le site web de Google Play.

 

Demander le remboursement d’une application sur Google Play

  1. Rendez-vous sur le site web de la boutique d’application pour afficher les détails de votre compte, notamment votre historique de commandes.
  2. Depuis l’historique de commandes, repérez l’application concernée puis cliquez sur l’icône Plus (les trois petits points alignés verticalement).
  3. Ensuite, cliquez sur Demander un remboursement ou sur Signaler un problème afin de choisir l’option qui correspond le mieux à votre situation.
  4. Un formulaire s’affichera. Remplissez-le et indiquez que vous demandez le remboursement de votre achat.
  5. En règle générale, le processus de remboursement est rapide : 15 minutes. Néanmoins certains cas plus complexes sont traités moins rapidement et la réponse peut intervenir sous deux jours ouvrés.

Google Play remboursement

Comment contacter le développeur d’une application pour se faire rembourser ?

Si le remboursement concerne une application proposée par un développeurs tiers et non par Google, la firme de Mountain View considère qu’il faut contacter directement le développeur. 

  1. Rendez-vous sur la page de téléchargement de l’application (sur Google Play) et scrollez vers le bas pour obtenir l’adresse e-mail du développeur.
  2. Envoyez ensuite un e-mail au développeur en prenant bien soin d’expliquer votre situation, notamment s'il s'agit d'un achat in-app.
  3. Le développeur traitera votre demande conformément aux lois applicables et à son règlement. 

Notez que le délai de traitement des requêtes varie en fonction de l'éditeur et est souvent plus long que celui de Google.

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment se faire rembourser une application sur google play store ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment se faire rembourser une application sur Google Play Store ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.