Articles > Pratique > Comment retrouver le menu démarrer de Windows 7 dans Windows 10 ?

Comment retrouver le menu démarrer de Windows 7 dans Windows 10 ?

  • Auteur : Micael Ribeiro
  • Publié : 22/02/2018
Comment retrouver le menu démarrer de Windows 7 dans Windows 10 ?

Même si Windows 10 a énormément de qualités, certains utilisateurs ont eu du mal à changer leurs habitudes. Vous vous souvenez peut-être de la vague de mécontentement lorsque Microsoft a retiré le menu démarrer dans Windows 8. Dans Windows 10, celui-ci est de retour mais sous une forme légèrement différente. Alors si vous avez envie de retrouver l’interface du menu démarrer de Windows sur votre version de Windows 10, voici la marche à suivre en utilisant le logiciel Classic Shell.

Installer Classic Shell

Classic Shell est un logiciel gratuit qui va vous permettre de changer l’apparence du menu démarrer de votre ordinateur. Après avoir téléchargé le fichier d’installation, exécutez-le et sur la première fenêtre, cliquez sur « Next ».

Classic Shell

Sur la fenêtre suivante, lisez les conditions d’utilisation puis, si vous les acceptez, cliquez sur « next » pour passer à la page suivante.

Classic Shell

Dans la fenêtre suivante, vous pouvez laisser les paramètres par défaut et cliquez sur « next ».

Classic Shell

Sur la fenêtre suivante, cliquez sur « next » pour lancer l’installation. A la fin de celle-ci, cliquez sur « finish » pour finaliser l’installation. Classic Shell est maintenant installé sur votre ordinateur.

Classic Shell

Comment configurer Classic Shell ?

Après la fin de l’installation de Classic Shell, lorsque vous cliquerez sur le menu démarrer, la fenêtre des paramètres de Classic Shell apparaîtra. Sur celle-ci, vous allez pouvoir choisir l’apparence du menu démarrer parmi trois possibilités et choisir de remplacer également le bouton démarrer.

Classic Shell

Vous avez également à disposition de nombreux autres onglets qui permettent de détailler encore plus le comportement du menu démarrer, choisir les animations, leur durée ou encore les menus contextuels. Classic Shell est définitivement très complet pour un logiciel gratuit.

Classic Shell
Exemple de menu démarrer obtenu avec Classic Shell

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment retrouver le menu démarrer de windows 7 dans windows 10 ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment retrouver le menu démarrer de Windows 7 dans Windows 10 ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.