Articles > Multimédia > Comment regarder la TV depuis son PC ?

Comment regarder la TV depuis son PC ?

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 20/12/2016
Comment regarder la TV depuis son PC ?

Les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI) proposent pour la plupart des options ou des boitiers supplémentaires payants vous permettant de regarder vos programmes préférés depuis un autre appareil que votre télévision. Mais si vous disposez uniquement d’un ordinateur (quand vous êtes en déplacement par exemple) et que vous ne souhaitez pas passer par votre FAI pour profiter de la télévision, la solution que ne vous proposons dans ce tutoriel devrait vous plaire.

 

Quel logiciel pour regarder la télé sur son PC ?

Captvty, c’est le nom de la solution que nous vous proposons dans ce tuto. Il s’agit d’un logiciel gratuit disponible sur Windows,  Linux et Mac, comme ça pas de jaloux !  En plus de vous donner accès aux chaines de la TNT en direct, le programme vous donne également la possibilité de visionner les épisodes de série et les émissions que vous avez ratés en utilisant son mode replay. Captvty va encore plus loin en intégrant un module de téléchargement qui peut s’avérer très pratique.

TELECHARGER CAPTVTY

 

Comment utiliser Captvty ?

Le logiciel est relativement simple d’installation. Son installeur est en fait une archive auto-extractible. Vous avez juste à définir le dossier d’extraction et hop. Après « l’installation », le dossier s’ouvrira automatiquement et vous pourrez enfin lancer Captvty.

Captvty est très facile à prendre en main. Le programme affiche sur la gauche la liste des chaînes de la TNT. Lorsque vous cliquez sur une chaîne, il vous propose par défaut tous les programmes proposés en télévision de rattrapage (replay).  L'application permet même de sélectionner ses programmes par type (documentaire, fiction, jeunesse, sport, information...).

Il vous suffit de faire un clic-droit sur le programme de votre choix et de cliquer sur « Visionner (avec le lecteur embarqué…)" pour le regarder. Si vous faite un double-clic, le téléchargement du programme en question démarrera*. Le fichier sera directement enregistré dans votre dossier de vidéos.

Pour regarder une chaine en direct, il faut simplement effectuer un clic-droit sur votre chaine et de cliquer sur « visionner [...] en direct ». Là encore, c'est le lecteur embarqué qui se lance automatiquement mais vous pouvez si vous le voulez reagrder la télé depuis VLC. C'est d'ailleurs  le prochain point de notre article.

*Vous pouvez activer le visionnage lors d’un double clic en vous rendant dans Options > Action par défaut.

Comment utiliser VLC dans CaptvTy ?

CaptvTy propose comme vous le voyez son propre lecteur embarqué mais il est très basique. Si vous souhaitez utiliser un autre lecteur pour regarder la tv sur votre PC le logiciel vous le permet. Pour cela, vous allez devoir vous rendre dans ses options en cliquant sur le bouton dédié en bas à droite.

Dans la section « Lecteurs vidéo », cliquez sur « Ajouter un lecteur », une boîte de dialogue s’ouvrira. Rendez-vous dans le dossier C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC.

Là, vous sélectionnerez vlc.exe et cliquerez sur le bouton « ouvrir ».

Cliquez ensuite sur le bouton « ok » du menu options pour tout valider. Faites un test en effectuant un clic-droit sur une chaine et lancez le visionnage en direct avec VLC. Le logiciel devrait se lancer automatiquement; vous pourrez alors améliorer votre visionnage en ajustant la qualité du son (égaliseur), les différents paramètres vidéo etc.

Articles sur le même thème

Articles sur le web par Taboola Contenus Sponsorisés

Laisser un commentaire pour l'article

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire