Articles > Pratique > Comment profiter des réseaux WiFi gratuitement avec Instabridge ?

Comment profiter des réseaux WiFi gratuitement avec Instabridge ?

  • Auteur : Micael Ribeiro
  • Publié : 07/06/2017
Comment profiter des réseaux WiFi gratuitement avec Instabridge ?

C’est devenu une préoccupation constante lorsqu’on part en voyage à l’étranger. Est-ce qu’il y aura du Wifi dans l’hôtel ? Trouver un réseau internet à l’étranger peut être un vrai parcours du combattant. Alors bien sûr, si vous êtes dans une grande ville, il y a de fortes chances pour que vous puissiez profiter d’une connexion dans de nombreuses enseignes. Mais certaines nécessitent une inscription ou un code. Afin d’oublier le casse-tête des connexions Wifi hasardeuses, une entreprise suédoise a eu l’idée de développer l’application Instabridge. Disponible sur Android et iOS, ce petit outil pourrait bien devenir indispensable lorsque vous voudrez trouver rapidement un réseau Wifi qui fonctionne. On vous explique comme l’utiliser.

Installation d’Instabridge

Instabridge est une application disponible sur iOS et Android. Vous pouvez donc facilement la trouver sur l’App Store et le Google Play. L’installation est très classique et ne pose pas de problème. Lorsque vous ouvrez l’application pour la première fois, vous avez quelques images qui vous expliquent le fonctionnement du système.

Instabridge

Veuillez noter que les captures d’écran sont réalisées à partir d’un iPhone mais les étapes sur Android restent les mêmes.

Utilisation d’Instabridge

Après avoir lu (ou pas) les petites explications d’Instabridge, vous êtes invités à accepter les conditions d’utilisation du service. C’est obligatoire pour pouvoir l’utiliser alors commencez par sélectionner « get started ».

Instabridge

L’écran suivant affiche une carte avec une fenêtre en surimpression. L’application vous demande d’accéder à votre localisation en arrière-plan. C’est une étape intéressante si vous voulez que l’application soit la plus précise possible et qu’elle vous avertisse lorsque vous êtes à portée d’un réseau sécurisé.

Instabridge

Vous avez ensuite accès à une carte avec les points qui correspondent à des réseaux Wi-Fi vérifiés. Lorsque vous voyez un réseau Wifi qui vous intéresse à proximité, il vous suffit de cliquer dessus pour obtenir des informations : son nom, la qualité et le type de la connexion et parfois, le mot de passe.

Instabridge

Il ne vous reste plus qu’à retrouver le nom du Wifi dans les connexions environnantes et à vous connecter facilement. Votre appareil va mémoriser ce réseau et pourra s’y connecter très facilement si jamais vous en avez besoin.

Instabridge

Vous pouvez également participer à l’évolution de la communauté et ajouter des réseaux Wifi à partir de l’écran d’accueil et en cliquant sur « add wifi ». Il ne vous reste plus qu’à ajouter les renseignements demandés et le tour est joué.

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment profiter des réseaux wifi gratuitement avec instabridge ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment profiter des réseaux WiFi gratuitement avec Instabridge ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.