Articles > Pratique > Comment installer une nouvelle police dans Microsoft Word ?

Comment installer une nouvelle police dans Microsoft Word ?

  • Auteur : Micael Ribeiro
  • Publié : 26/04/2018
Comment installer une nouvelle police dans Microsoft Word ?

Microsoft Word (et les autres logiciels de Microsoft en général) dispose d’une grande liste de polices. Parmi les plus connues, on retrouve par exemple Times New Roman, Arial ou encore Calibri. Mais il est possible qu’un utilisateur ne trouve pas son bonheur dans les choix proposés par Microsoft. Heureusement, il est très facile d’installer une police supplémentaire en deux temps trois mouvements. Suivez le guide de Toucharger pour savoir comment ajouter facilement une nouvelle police dans Microsoft Word.

Où trouver de nouvelles polices ?

Il existe plusieurs sites qui mettent à disposition des centaines de polices. Certaines sont gratuites et donc téléchargeables facilement mais d’autres sont payantes. Heureusement, les polices gratuites sont légion et vous devriez sans peine trouver votre bonheur. Parmi les sites que nous vous conseillons, il y a Policedecriture.com ou encore Dafont.com.

N’hésitez pas à prendre le temps de bien chercher pour trouver la police qui conviendra le mieux à vos besoins.

Installer une nouvelle police dans Microsoft Word

Lorsque vous avez trouvé la police de votre choix sur l’un des sites que nous vous avons suggérés (ou même ailleurs), il faut commencer par télécharger le ou les fichiers correspondants. Le plus souvent, tout sera contenu dans un dossier compressé au nom de la police.

Ouvrez le dossier compressé pour voir ce qu’il contient. Vous remarquerez qu’il y a rarement un seul fichier. En effet, le dossier contient toutes les variantes d’une police (gras, italique…).

Il existe plusieurs formats pour les polices de caractères :

  • - Le format True Type : inventé par Apple, il est compatible avec les deux systèmes et est le plus courant. C’est d’ailleurs celui que nous utilisons pour la police de test.
  • - Le format Postscript : inventé par Adobe, davantage tourné vers les professionnels
  • - Le format Open Type : inventé par Microsoft qui reprend les qualités des deux autres, c’est aussi le format le plus récent des 3.

Installer Polices
Le contenu du dossier d'une police

Peu importe le format puisque l’opération pour installer les polices reste la même. Faites un clic droit sur chaque fichier contenu dans le dossier et sélectionnez « Installer ». Vous n’avez plus qu’à accepter lorsqu’une fenêtre vous le demande et le tour est joué. La nouvelle police s’ajoutera aux autres dans la liste de Microsoft Word.

Passer par le panneau de configuration

Il existe une autre manière d’installer des polices facilement. Il suffit de passer par le panneau de configuration, dans le menu « apparence et personnalisation » puis « polices ». Vous pouvez ensuite faire un glisser-déposer des fichiers d’une police directement dans la fenêtre du menu pour qu’ils soient tous automatiquement ajoutés.

Installer Polices

 

Lire aussi :

Comment ouvrir un document Word dans Google Docs ?

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment installer une nouvelle police dans microsoft word ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment installer une nouvelle police dans Microsoft Word ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.