Articles > High-Tech > Comment installer des applications Android sur PC ?

Comment installer des applications Android sur PC ?

  • Auteur : Micael Ribeiro
  • Publié : 16/11/2016
Comment installer des applications Android sur PC ?

Le système Android est suffisamment ouvert pour que des développeurs aient eu l’initiative de le porter sur Windows. Pas de manière directe bien sûr, mais il existe plusieurs logiciels qui émulent le système de Google directement sur votre ordinateur. Mais pourquoi donc pourrait-on avoir besoin d’Android sur son PC ? Tout simplement pour profiter des applications qui ne sont disponibles que sur l’OS de Google. Nous allons justement vous expliquer comment faire grâce au logiciel Andy OS.

Installation d’Andy OS

Après avoir récupéré le fichier d’installation d’Andy OS, commencez par faire un double-clic dessus pour le lancer.

Andy OS

Le logiciel vous propose l’installation d’une protection pour votre navigateur (McAfee Web Advisor). S’il s’agit d’une extension propre, n’oubliez pas de refuser si vous n’en avez pas l’utilité.

Andy OS

Il suffit ensuite d’attendre que l’installation aboutisse. Cela ne prend en moyenne que quelques dizaines de secondes.

Andy OS

Juste après, Andy OS va commencer à démarrer. Cela peut prendre plusieurs minutes en fonction de la machine que vous utilisez. Dans tous les cas, le logiciel se place directement au premier plan sur votre écran lorsqu’il est prêt.

Andy OS

Utilisation d’Andy OS

La fenêtre d’Andy OS ne sera pas difficile à appréhender si vous connaissez l’univers d’Android. En bas de l’écran, vous avez une série d’icônes : on y retrouve notamment le bouton « Home » au centre, le bouton de retour arrière, le passage du mode paysage au mode portrait ou encore l’activation du GPS.

Andy OS

Une fois qu’Andy OS est correctement installé, vous avez accès à une page d’accueil avec quelques applications préinstallées. Pour pouvoir en installer d’autres, il faut, comme sur un appareil Android ordinaire, passer par le Google Play.

Andy OS

Cliquez sur l’icône que vous trouverez sur la page d’accueil. Là, vous devrez vous identifier, soit avec un compte Gmail que vous possédez, soit en en créant un. Suivez simplement les instructions.

Andy OS

Lorsque vous vous êtes identifié, vous arrivez sur la page d’accueil du Google Play. Il ne vous reste plus qu’à procéder comme sur un smartphone ou une tablette Android : rechercher l’application que vous souhaitez télécharger et cliquer sur « installer ». Vous pourrez ensuite la retrouver à chaque fois que vous lancerez Andy OS.

Andy OS

Andy OS

Andy OS

Andy OS est disponible en téléchargement gratuit et fonctionne sur les versions de Windows les plus récentes dont Windows 10.

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment installer des applications android sur pc ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment installer des applications Android sur PC ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.