Articles > Sécurité > Comment gérer son réseau internet domestique avec Avira Home Guard ?

Comment gérer son réseau internet domestique avec Avira Home Guard ?

  • Auteur : Micael Ribeiro
  • Publié : 26/07/2018
Comment gérer son réseau internet domestique avec Avira Home Guard ?

Il n’y a pas que votre ordinateur qui soit la cible des virus et des malwares. Maintenant, les hackers ciblent plus globalement les réseaux domestiques et tous les appareils qui y sont rattachés. Imaginez donc : pourquoi cibler une seule machine quand on peut tenter sa chance sur toutes celles qui sont rattachées à une connexion domestique. Pour éviter ce genre de problèmes, Avira propose un petit outil gratuit qui est bien utile pour gérer et surveiller ce qu’il se passe sur votre réseau internet. Voyons ce qu’il a dans le ventre.

Télécharger et installer Avira Home Guard

Le téléchargement et l’installation d’Avira Home Guard ne posent pas de problèmes particuliers. Une fois le fichier récupéré (vous pouvez le télécharger sur Toucharger), il vous suffit de l’exécuter et de l’installer sur votre ordinateur. Si vous avez déjà d’autres logiciels de chez Avira, vous le retrouverez dans l’interface d’accueil.

La première étape consiste à créer une carte de votre réseau domestique. Pour cela, il vous faudra cliquer sur « Détecter les appareils » une fois que vous serez sur la page d’accueil d’Avira Home Guard. L’opération peut prendre plus ou moins de temps en fonction de votre réseau et du nombre d’appareils connectés.

Avira Home Guard

Une fois que c’est fait, vous avez la liste de vos appareils qui apparait dans la fenêtre du logiciel. Ceux qui sont actifs apparaissent en premier tandis que ceux qui sont hors connexion sont juste après.

Avira Home Guard

Pour avoir un état de lieux de la sécurité de votre réseau, il faut cliquer ensuite sur « contrôle de sécurité ». Avira va alors lister les problèmes en fonction des machines du réseau : routeurs, ordinateurs, autres… Il suffit de cliquer sur le bouton « détails » pour savoir ce qui ne va pas. Avira Home Guard donne aussi quelques indications sur les problèmes et explique parfois comment les résoudre.

Avira Home Guard

Avira Home Guard

Le travail d’Avira Home Guard s’arrête là mais pour un logiciel gratuit c’est déjà pas mal. Il reste plutôt efficace pour avoir une idée globale de l’état de son réseau domestique et pour détecter facilement si une machine inconnue profite de votre Wi-Fi. Avira Home Guard est un logiciel gratuit et disponible en français.

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment gérer son réseau internet domestique avec avira home guard ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment gérer son réseau internet domestique avec Avira Home Guard ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.
if (!empty($_GET['debug_prod'])) { echo 'GEOIP_COUNTRY_CODE =>'.$_SERVER["GEOIP_COUNTRY_CODE"]; } ?>