Articles > Pratique > Comment faire pour installer plusieurs comptes Snapchat sur son smartphone ?

Comment faire pour installer plusieurs comptes Snapchat sur son smartphone ?

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 21/11/2017
Comment faire pour installer plusieurs comptes Snapchat sur son smartphone ?

Snapchat est une application qui fait un carton auprès des jeunes avec ses filtres et ses messages éphémères. Certains utilisateurs possèdent d’ailleurs plusieurs comptes mais lorsque c'est le cas la gestion de ces derniers n’est pas simple. En effet, pour passer d’un compte à un autre, l’utilisateur doit constamment se déconnecter puis ressaisir les identifiants correspondants. Si vous aussi, vous souhaitez utiliser plusieurs comptes Snapchat plus facilement sur le même téléphone, voici la marche à suivre.

Une fonctionnalité d'Android méconnue

Pour gérer plusieurs comptes Snapchat, vous pouvez utiliser une des fonctionnalités cachées de votre smartphone Android. Cette fonction vous permet de créer des sessions (Profils Utilisateurs) sur votre téléphone et par conséquent d’attribuer un compte Snapchat à chaque profil créé.

Cette fonctionnalité n’est disponible que depuis la version 5.0 d’Android baptisée Lollipop. Pour vérifier que votre smartphone fonctionne avec Android 5.0 ou une version ultérieure,  rendez-vous dans les paramètres puis dans « A propos du téléphone ». Si votre smartphone n’est pas équipé de cette version de l’OS, essayez l'astuce suivante permettant d'installer un deuxième compte Snapchat par le biais d'une application tierce.

L'astuce pour gérer plusieurs comptes Snapchat depuis un seul smartphone

1.Retournons maintenant à nos moutons. Pour créer rapidement un profil utilisateur sur son smartphone et y installer un autre compte Snapchat, il  faut simplement se rendre dans le panneau de notification de l’appareil.

2.En haut, appuyez sur l’icône «  Utilisateur », vous pourrez alors ajouter un nouveau profil d’utilisateur Android en touchant le bouton « Ajouter un utilisateur ». Appuyez ensuite sur OK.

3.Une fois le profil créé, vous serez amené à le configurer (saisir les informations de connexion, rajouter un compte Google, éditer le profil etc.).  Après avoir rajouté votre adresse Google, vous pourrez vous rendre sur Google Play et installer l’application Snapchat.  Renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire.

 

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment faire pour installer plusieurs comptes snapchat sur son smartphone ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment faire pour installer plusieurs comptes Snapchat sur son smartphone ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.
if (!empty($_GET['debug_prod'])) { echo 'GEOIP_COUNTRY_CODE =>'.$_SERVER["GEOIP_COUNTRY_CODE"]; } ?>