Articles > Multimédia > Comment convertir facilement un fichier vidéo ?

Comment convertir facilement un fichier vidéo ?

  • Auteur : Micael Ribeiro
  • Publié : 04/05/2016
Comment convertir facilement un fichier vidéo ?

AVI, MOV, DIVX, MP4… ce sont autant de formats vidéo différents que la plupart des personnes ne comprennent pas. Pourquoi une vidéo en MP4 fonctionne sur un ordinateur mais pas sur une tablette ? C’est parfois un véritable casse-tête pour transférer des films ou des montages d’un appareil à un autre. Mais pour résoudre ce problème, il existe des convertisseurs vidéo, des programmes dont le but est de vous permettre de modifier le format de vos fichiers en quelques clics. Parmi les solutions gratuites, nous avons retenu Prism Video Converter et nous allons vous montrer comment convertir facilement une vidéo avec ce logiciel.

Tout d’abord, vous allez devoir télécharger le logiciel Prism Video Converter. Pour cela, rendez-vous sur la page de téléchargement du programme.

Faites un double-clic sur le fichier pour débuter l’installation. Cochez « j’accepte les conditions de la licence » (après les avoir lues bien sûr) et cliquez sur « suivant ».

Prism Video Converter

L’installation est relativement rapide et vous arriverez sans peine sur l’interface principale de Prism Video Converter. Vous avez une barre de tâches qui contient plusieurs boutons et raccourcis. La première chose à faire est de sélectionner le fichier à convertir. Pour cela, cliquez sur le bouton en haut à gauche symbolisé par un « + ».

 Prism Video Converter

Une deuxième fenêtre s’ouvre avec l’explorateur de Windows. Rendez-vous directement dans le dossier contenant le fichier de votre choix et cliquez dessus puis sur « ouvrir ».

Prism Video Converter

Dans la fenêtre principale de Prism Video Converter, vous verrez que le nom de votre fichier apparaît à présent dans la « liste des fichiers à convertir ».

Prism Video Converter

Intéressons-nous maintenant à la dernière ligne. A côté de « format sortie », vous allez choisir le format de votre choix ou alors l’appareil de destination, c’est-à-dire celui où vous comptez lire la vidéo. Vous trouverez certainement votre bonheur dans le menu déroulant.

Prism Video Converter

Vous pouvez également cliquer sur « effets » si vous voulez changer les couleurs ou la lumière de la vidéo. Vous n’êtes pas obligé de passer par ce menu si vous n’en avez pas l’intérêt. Profitez-en aussi pour sélectionner le dossier où vous retrouverez votre nouveau fichier après conversion

Prism Video Converter

Une fois vos réglages faits, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur convertir et à patienter. Plus la vidéo que vous voulez convertir en longue et lourde et plus cela peut prendre du temps. Rendez-vous ensuite dans votre dossier de destination pour retrouver votre nouveau fichier.

Prism Video Converter

Ce tutoriel a été réalisé avec la version 2.50 du logiciel Prism Video Converter.

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment convertir facilement un fichier vidéo ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment convertir facilement un fichier vidéo ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.
if (!empty($_GET['debug_prod'])) { echo 'GEOIP_COUNTRY_CODE =>'.$_SERVER["GEOIP_COUNTRY_CODE"]; } ?>