Articles > Sécurité > Comment accéder à un site web bloqué ?

Comment accéder à un site web bloqué ?

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 21/04/2017
Comment accéder à un site web bloqué ?

Que ce soit dans un cybercafé, au travail ou tout simplement chez soi devant une vidéo Youtube, nous avons tous au moins une fois dans notre vie d’internaute été confronté au blocage d’un site ou d’un service. Heureusement, en France, nous sommes assez bien lôti question liberté web. dans certains paysl a censure est si forte que les internautes ne peuvent pas visiter des sites d'informations, ou utiliser les réseaux sociaux. Il existe différentes manières de contourner ces restrictions pour vous permettre de profiter pleinement d’internet. A vous de choisir celle qui convient le mieux à votre situation.

Utiliser un VPN

La première solution que nous vous proposons pour visiter un site un web bloqué est de contourner le blocage en utilisant un VPN (Réseau Privé Virtuel). Ces programmes  permettent de s’affranchir facilement des restrictions géographiques. Comment ? Le logiciel va installer sur votre machine une sorte de tunnel sécurisé qui va vous relier à un serveur de la société qui le propose. Les VPN disposent généralement de serveurs  dans plusieurs pays.

Exemple de restriction Youtube

 

Votre connexion est dans un premier temps cryptée (pour que personne n’intercepte les données qui transitent)  puis l’adresse IP de votre machine est remplacée par celle du serveur. Il existe énormément de logiciels VPN gratuits. Cyberghost est considéré comme étant l’un des meilleurs mais vous pouvez également compter sur Betternet.

 

Se servir d’un proxy

Les proxys sont des outils qui permettent initialement de régir des échanges entre deux machines. Mais ils peuvent également être utilisés pour s’affranchir du filtrage. En utilisant un proxy comme intermédiaire entre votre machine et celle qui héberge le site bloqué, vous pouvez contourner les l’interdiction. Si vous optez pour cette solution, pensez à Psiphon. Il s’agit d’un logiciel canadien permettant de naviguer par le biais d’un proxy. L’atout principal de ce logiciel est qu’il intègre également un mode VPN.

Notez que si vous ne souhaitez pas vous embêter à installer un logiciel, vous pouvez également utiliser un site anonymiseur qui n’est autre qu’un  site proxy. Parmi les plus connus on peut citer Hideme ou encore Web Anonymizer.

Naviguer avec Tor

Tor est un navigateur web pas comme les autres. En effet, il intègre un système anonymisant qui permet également de contourner les restrictions géographiques et autres filtrages en basculant de façon aléatoire d’un proxy à l’autre.

Si vous voulez naviguer depuis votre smartphone ou tablette, vous trouverez une alternative  Krypton Anonymous Browser qui est un navigateur basé sur Tor.

Articles sur le même thème

Articles sur le web par Taboola Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment accéder à un site web bloqué ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment accéder à un site web bloqué ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.