Contenu de marque
Articles > Pro > Bitrix24 ou comment faire de la gestion de projet gratuite

Bitrix24 ou comment faire de la gestion de projet gratuite

  • Auteur : Inconnu
  • Publié : 15/03/2019
Bitrix24 ou comment faire de la gestion de projet gratuite

Avoir recours à un logiciel de gestion de projet permet de gagner en productivité et offre de nombreux avantages comme la possibilité de mieux piloter ses projets, de faciliter l’organisation des opérations ou encore de mieux gérer les équipes.  Il existe un large choix de logiciels de gestion de projet, il est par conséquent peu aisé de trouver chaussure à son pied. Les utilisateurs souhaitent souvent s’orienter vers des solutions gratuites pour débuter. Bitrix24 fait partie de ces options. Focus, sur ce logiciel gratuit pour la gestion de projet.

Quels sont les outils phares de Bitrix24 ?

Bitrix24 est une solution gratuite qui permet d’améliorer la gestion du workflow et la réalisation de projets. Cela se matérialise par des outils d’automatisation des tâches récurrentes, la mise en place de Todo List, le tout, en mettant l’accent sur la collaboration en temps réel.

Grâce à son tableau de bord Kanban, Bitrix24 offre une vue d’ensemble claire sur les projets et tâches pour améliorer sa stratégie pilotage. Ce système permet de réduire le nombre de tâches en cours, mais il confère également plus de souplesse avec la possibilité d’appliquer des modifications.

bitrix kanban

Bitrix24 s’appuie également sur des diagrammes de Gantt qui optimisent la gestion du planning et permettent de visualiser plus facilement l’avancement des travaux, leur retard et les éventuels chevauchements.

Gantt

Le logiciel gratuit enregistre aussi des données qui sont utilisées pour établir des statistiques permettant de mesurer l’efficacité et la productivité de l’entreprise. Le tableau Efficacité permet de voir en un coup d’œil, le nombre des tâches accomplies ou en cours, et fournit aussi un taux d’efficacité.

Efficience bitrix

Il est même possible d’afficher un taux d’efficacité journalière.  Vous remarquerez par ailleurs le soin porté à l'interface du programme. Elle offre un environnement de travail convivial et simple à prendre en main.

Autres fonctionnalités essentielles

Le logiciel est gratuit jusqu'à 12 utilisateurs et cette formule comprend 5 Go de stockage. Bitrix24 est également disponible sur mobile pour permettre à l’ensemble des collaborateurs concernés de visualiser les tâches, de les modifier et de mieux communiquer, même lorsqu'ils sont en déplacement. Bitrix24 met aussi l'accent sur la collaboration avec divers outils comme les conversations de groupe, la visioconférence, un service de messagerie instantanée et la possibilité d'ajouter des tags, des mentions et des commentaires.

A noter que les outils de gestion de projet Bitrix24 peuvent être associés aux autres services proposés par l'éditeur : CRM, RH, Marketing, etc. Toutes ces fonctionnalités font de ce logiciel une solution gratuite des plus pertinentes pour les PME. 

Contenu sponsorisé rédigé en partenariat avec Bitrix24

 

 

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article bitrix24 ou comment faire de la gestion de projet gratuite

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Bitrix24 ou comment faire de la gestion de projet gratuite,
soyez le premier à laisser un commentaire.