Articles > Pratique > Android : Comment faire un copier-coller sur Instagram ?

Android : Comment faire un copier-coller sur Instagram ?

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 13/02/2018
Android : Comment faire un copier-coller sur Instagram ?

Instagram est clairement l’une des applications les plus populaires du moment. Toutefois, elle intègre certaines limitations qui peuvent s’avérer gênantes à la longue. L’application ne permet par exemple pas de copier le texte d’une publication. Heureusement, il existe une astuce permettant d’y remédier en un claquement de doigts.

En effet, il est possible de copier le texte d’une publication en utilisant une application tierce. Celle que nous utiliserons est Universal Copy. Vous pouvez également utiliser une application pour reposter des publications. Ces dernières intègrent une fonction copie de texte mais ne sont pas très pratiques. De plus, elles proposent souvent beaucoup de contenus publicitaires.

Universal Copy est une application qui permet de récupérer tout le contenu textuel de la page sur laquelle vous êtes qu’il s’agisse de l’interface d’une application ou de l’accueil Android. Comment s’y prendre ?

Bien configurer Universal Copy

1.Tout d’abord, téléchargez et installez l’application.

2.Pour utiliser l’outil, vous devrez l’activer dans vos réglages d’accessibilité en appuyant d’abord sur le bouton ci-dessus puis en allant dans les paramètres. Touchez la section correspondant à Universal Copy puis appuyez sur l’interrupteur.

3. La boîte de dialogue suivante s’affichera, vous devrez cliquer sur OK pour valider l’action et autoriser Universal Copy à récupérer le contenu textuel.

Comment utiliser Universal Copy ?

4. Une fois l’application activée, rendez-vous sur Instagram puis sur la publication qui vous intéresse. Universal Copy est accessible depuis la barre de notification. Rendez-vous y.

5. Choisissez l’option « sélectionner » pour cibler le texte de votre choix. Cliquez ensuite sur l’icône « copier » en bas à droite. Le texte sera alors enregistré dans votre presse-papier et vous pourrez le partager directement sur Instagram mais également dans n’importe quelle application.

Kylian Mbappe qui pose avec Ronaldo sur son Instagram.

L'atout principal d'Universal Copy, c'est que l'application peut être utilisée pour copier et partager le texte de n'importe quelle application. L'autre avantage c'est qu'elle est dénuée de publicités. A vous de jouer !

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article android : comment faire un copier-coller sur instagram ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Android : Comment faire un copier-coller sur Instagram ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.
if (!empty($_GET['debug_prod'])) { echo 'GEOIP_COUNTRY_CODE =>'.$_SERVER["GEOIP_COUNTRY_CODE"]; } ?>