Articles > Multimédia > Adobe Premiere Elements : Comment extraire de belles photos à partir d’une vidéo ?

Adobe Premiere Elements : Comment extraire de belles photos à partir d’une vidéo ?

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 31/10/2017
Adobe Premiere Elements :  Comment extraire de belles photos à partir d’une vidéo ?

Le passionné de réalisation vidéo que vous êtes connait forcément  Adobe Premiere, le logiciel de montage vidéo professionnel. Le programme existe également dans une version grand public baptisée Premiere Elements. Cette dernière intègre des fonctionnalités très intuitives qui permettent de gérer ses vidéos mais aussi de réaliser des montages de qualité en quelques clics. Il existe même une fonction permettant d’extraire de magnifiques clichés à partir de ses vidéos.

Les images prises sur le vif 

Cette fonctionnalité est capable de détecter les meilleurs plans d’une vidéo pour les transformer en magnifique clichés. C’est un excellent moyen d’immortaliser  des instants que vous n’avez pas pu photographiés mais au moins filmés. Le logiciel est capable de détecter les scènes et passages les plus intéressants et de les convertir en images. Il est possible à l’aide d’une molette d’augmenter le nombre d’image extraites pour avoir un plus large choix d’images.


Ces images converties en jpeg pourront être partagées directement sur les réseaux sociaux ou intégrées dans des diaporamas réalisés depuis le logiciel. Vous l’aurez compris, avec Adobe Premiere Elements vous n’aurez plus besoin de choisir en prendre une photo ou prendre une vidéo.

Toute la puissance d’Adobe Premiere pour monsieur tout le monde

Images prises sur le vif n’est pas la seule fonctionnalité intéressante proposée par Adobe dans la version grand public de son logiciel de montage. Vous y découvrirez trois niveaux d’utilisation : « Rapide, guidé et expert » pour que tous les passionnés de vidéo y trouvent leur compte quel que soit leur niveau.

En effet Adobe Premiere Elements propose des tutoriels qui aident dans la réalisation de montage, d’application de filtres, ou dans la conception d’un diaporama. Le programme offre également un outil de classement très avancé pour gérer les bibliothèques photo et vidéo.

Adobe Premiere Elements est disponible au prix de 99 euros, mais comme tous les produits du célèbre éditeur de logiciels vous pouvez le tester gratuitement en récupérant une version d’essai.

Ecrit en partenariat avec Adobe

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article adobe premiere elements : comment extraire de belles photos à partir d’une vidéo ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Adobe Premiere Elements : Comment extraire de belles photos à partir d’une vidéo ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.
if (!empty($_GET['debug_prod'])) { echo 'GEOIP_COUNTRY_CODE =>'.$_SERVER["GEOIP_COUNTRY_CODE"]; } ?>